• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble - Usap

Un match encore (...) maitrisé , et de quelle manière ! Bravo à tous , et encore une fois , je suis tellement content que se soit ACEBES notre cap'tain !!!
Evidemment , le carton de DEGMACH est , d'après moi , mérité...mais bon , ça va vite , FOURIE est un sacré chieur et on peut comprendre , pas excuser , mais comprendre le geste de sadek....

Je vais réaliser une vidéo " FOCUS SUR.....FAASALELE " , pour mettre en lumière son activité sur ce match.... et attendre de lire les avis de ceux qui voyaient en lui , un retraité attiré par le soleil et la mer....
Meme si aujourd'hui , il sort une prestation XXL , je n'ai jamais douté , comme beaucoup ici , de sa valeur depuis qu'il porte les couleurs de l'USAP...contrairement à d'autres qui se reconnaitront....enfin moi , j'les connais..

Le truc que je ne digère pas sur l'action de Degmache, c'est la totale différence d'arbitrage entre :
- Pujol qui fait l'effort de se sortir du ruck, qui reste immobile pour pas gêner la sortie de balle Grenobloise et Escande qui fait exprès de se prendre les pieds dedans et obtenir une pénalité (donc ne privilégie pas le jeu mais le vice).

- Et sur l'action de Degmache, Fourie à aucun moment de fait le moindre effort pour tenter (même pas se sortir) du ruck, alors qu'au départ, il ralentit la sortie de balle compte tenu de sa position. Il se contente de lever le bras droit sans chercher à bouger sa position. Là encore au détriment du jeu. Et cela n'est même pas signalé par l'arbitre sur l'action. Degmache essaie d'abord un rucking autorisé pour la sortie de balle et provoquer une réaction de son adversaire. Rien. Après, qu'il n'ait pas à réagir de la sorte, j'en conviens. Mais il y aurait dû avoir la circonstance atténuante de l'anti-jeu de Fourie et abaisser la sanction en jaune au lieu de rouge
Mais donc sur ces 2 actions, l'arbitrage va à contresens du jeu et de la vie du ballon.

Et très bonne idée du focus sur Faasalele, qui a comblé en partie l'absence de Lucas (comme Roussel) pour aller leur polluer leurs sorties de balles et récupérer des ballons (malheureusement pas toujours récompensé). Le vrai papa de cette équipe, et avec lui tu sais que tu peux y aller tranquille et qu'il va pas laisser sa part au chien. Et ce depuis le début.

Bref, Hourquet aura réussi l'exploit de me faire stresser comme un malade comme pas possible alors qu'avec la défaite du BO, je me disais que la soirée allait être tranquille.

Capuozzo aucune chance qu'il vienne chez nous ( même si je l'échangerais bien avec un arrière qui peut jouer ailier), il quittera Grenoble pour le niveau au dessus.

Par contre le pragmatisme de taper quand on a fait 2-3 temps de jeu et qu'on est bloqués sur nos 40m ça c'est pas la patte Arlette et ça nous a été bien utile ce soir.

On joue beaucoup moins à la main dans notre camps ( en terme de temps de jeu) et c'est bien mieux comme ça.

Beh si c'est la patte arlette car jusqu'à preuve du contraire c'est lui qui gère l'équipe et ça fait un moment qu'il y a eu cette transition.
Pour revenir au sujet arlettaz doit l'encourager mais les joueurs comme roussel, velarte, lotrian o'driscoll, ont déjà ce talent. Parfois c'est frustrant y a du dechet mais ça use l'adversaire et sur la longueur le risque paie

@jeanpeux+ quand il te faut 24 défaites sur 26 matchs pour intégrer une notion je n'appelle pas ça "avoir une patte". Surtout quand après certaines victoires avec quelques relances tu nous ressors "oui vous voyez à la main on peut faire des choses aussi". Alors qu'on n'a jamais dit que jouer à la main ça servait à rien, juste que dans tes 22m tu fais au mieux 2 temps de jeu avant de taper et que quand tu es bloqué dans tes quarantes c'est occupation/pression. À très haut niveau les équipes jouent comme ça.

Serions nous meilleur à XIV qu'à XV tel est la question.
Acebes à Alban suite à une remarque de l'arbitre """"tu me casses les couilles """ Super CNE
La joie de tout le groupe à la fin de ce match était belle à voir. Messieurs Bravo. Du 1er des joueurs au patron Lanta sans oublier personne
Pour le reste Lotrian devient Super Chapeau. Lorsque Quentin rentre c'est plus pareil.
Fa'asalélé fait un match énorme. Velarte est énorme ballon en main et en défense le jeune n'a pas peur par contre il faut garçon améliorer tes lancers et quand ont est pas doué dans le domaine on fait des courtes. Au staff de rectifier cette anomalie. Et que dire de Kubri on va le tuer l'ancien présent encore une fois de bout en bout.
Bon je vais pas tous les citer. T / Bon match de Volavola Jaminet DLF et de notre CNE . Connerie de Deghmache péché de jeunesse non connerie. Et Connerie de Arletaz qui s'en prend à l'arbitre toute une M/T.
En face deux joueurs m'ont plu le 8 Fourie un mec qui pourrit tout avec intelligence responsable coquin du rouge et le XV qui peut jouer ailier ce garçon est très dangereux
Si on cherche un ailier en voilà un capable de jouer arrière.
Avec Fa'asalélé 3iem ligne aile tu renforce la puissance. De quoi réfléchir.
Merci pour ce match à tous.
D'ailleurs, il n'aurait pas une clause le Capuzzo ? Lui est Jaminet dans le triangle arrière ça risque d'envoyer grave !

Retour