Pishou66
USAPiste sérieux
Un match encore (...) maitrisé , et de quelle manière ! Bravo à tous , et encore une fois , je suis tellement content que se soit ACEBES notre cap'tain !!!
Evidemment , le carton de DEGMACH est , d'après moi , mérité...mais bon , ça va vite , FOURIE est un sacré chieur et on peut comprendre , pas excuser , mais comprendre le geste de sadek....
Je vais réaliser une vidéo " FOCUS SUR.....FAASALELE " , pour mettre en lumière son activité sur ce match.... et attendre de lire les avis de ceux qui voyaient en lui , un retraité attiré par le soleil et la mer....
Meme si aujourd'hui , il sort une prestation XXL , je n'ai jamais douté , comme beaucoup ici , de sa valeur depuis qu'il porte les couleurs de l'USAP...contrairement à d'autres qui se reconnaitront....enfin moi , j'les connais..
Le truc que je ne digère pas sur l'action de Degmache, c'est la totale différence d'arbitrage entre :
- Pujol qui fait l'effort de se sortir du ruck, qui reste immobile pour pas gêner la sortie de balle Grenobloise et Escande qui fait exprès de se prendre les pieds dedans et obtenir une pénalité (donc ne privilégie pas le jeu mais le vice).
- Et sur l'action de Degmache, Fourie à aucun moment de fait le moindre effort pour tenter (même pas se sortir) du ruck, alors qu'au départ, il ralentit la sortie de balle compte tenu de sa position. Il se contente de lever le bras droit sans chercher à bouger sa position. Là encore au détriment du jeu. Et cela n'est même pas signalé par l'arbitre sur l'action. Degmache essaie d'abord un rucking autorisé pour la sortie de balle et provoquer une réaction de son adversaire. Rien. Après, qu'il n'ait pas à réagir de la sorte, j'en conviens. Mais il y aurait dû avoir la circonstance atténuante de l'anti-jeu de Fourie et abaisser la sanction en jaune au lieu de rouge
Mais donc sur ces 2 actions, l'arbitrage va à contresens du jeu et de la vie du ballon.
Et très bonne idée du focus sur Faasalele, qui a comblé en partie l'absence de Lucas (comme Roussel) pour aller leur polluer leurs sorties de balles et récupérer des ballons (malheureusement pas toujours récompensé). Le vrai papa de cette équipe, et avec lui tu sais que tu peux y aller tranquille et qu'il va pas laisser sa part au chien. Et ce depuis le début.
Bref, Hourquet aura réussi l'exploit de me faire stresser comme un malade comme pas possible alors qu'avec la défaite du BO, je me disais que la soirée allait être tranquille.