Bon elle est impériale cette équipe, malgré les coups durs ils ont un mental de dingue et pourtant on ne s'est pas rendu la tâche facile.
Que de fautes stupides ! Alors oui l'arbitre nous enfume sur quelques-unes ( la mêlée en première mi-temps, la touche récupéré dans leur camp en seconde, le plaquage haut (?) pour les plus flagrantes erreurs) mais tout de même. C'est paradoxal mais on met tellement d'envie qu'on en perd en lucidité.
Il a quand même un peu compensé en début de seconde période, avec 2-3 coups de sifflets, pas scandaleux mais généreux.
Pour la faute de Sadek, ça me paraît sévère mais pas illogique. Fourie à la jambe tendue et Sadek appuie bien sur le tibia. Avec Mike Phillips au stamping il aurait eu le tibia en deux.
Il doit clairement faire attention, avec le ralenti 12 000 images par seconde en 8k de l'arbitrage vidéo les images n'en sont que plus qu'éloquentes.
Donc la prochaine fois il mettra des coups de griffe avec ses 18mm si il veut faire passer un message aux traînards, ça lui évitera la sanction suprême.
Du coup on a pas pu voir le spectacle que la première période nous promettait, mais les gars ont été des chiffonniers en défense. On a été percé, souvent, et même à 15. La faute à une belle équipe de Grenoble, plutôt joueuse malgré bons nombres d'erreurs. Ils ont progressé quelques fois au centre du terrain sur les rares plaquages manqués d'Acebes ou de DLF.
De notre côté on a voulu débrider la rencontre en mettant un rythme de fou au début.
Avec un nombre faramineux de passes au contact et après contact. Peut-être une de nos erreurs en première mi-temps et même en seconde. On a trop souvent transmis le ballon à des types arrêtés et ça a manqué de courses tranchantes dans de nombreux cas.
Alors oui quand ça marche et que les soutiens sont bons, ça donne l'essai de Jeronimo, un régal.
Ensuite les mecs ont mis l'agressivité qu'il fallait en défense, quelle cohésion parce qu'on en a raté des premiers plaquages mais la deuxième lame était souvent décisive.
Et j'ai cru qu'on allait se bouffer les *ouilles à force de faire des erreurs évitables ( en-avant de Jaminet, lancé-cadeau de Velarte) ou des choix de jeu ubuesques ( la passe au pied de Volavola dans nos 30 mètres, sérieusement ?) au lieu d'aller tranquillement jouer chez eux.
Touches et mêlées furent solides tout au long du match. Geli a fait un très bon retour après sa sortie ratée à Soyaux. Velarte a pris le relai plutôt proprement je trouve, il y a toujours du déchet mais il nous a gratifié de plusieurs lancés magnifiques en fond d'alignement.
En l'air ce fut une belle bataille, on s'est rendu coup pour coup.
Bravo à tous les joueurs vraiment, Lotrian quel buffle, quelle hargne en défense et puis la feinte de passe qui envoie Fourie à Val d'Isere, accélération, passe après contact...merci.
Nos français en seconde ligne, ils ont montré qu'ils étaient pas là pour faire du quota jiff. Labouteley a encore repris du gonz aux crampons ( parfois il était trop court certes) Roussel a bien porté la balle et je l'ai trouvé plus agressif.
Piula c'est de l'étoffe de capitaine aussi, on a quand même de sacrés mecs. Il a pourri un paquet de ruck, plaqué, déblayé, avancé...
Lema a fait son match en costaud aussi, peu d'espace pour s'exprimer offensivement il s'est "contenté " de fixer la défense.
Beau retour de Brazo, quelle course ! Belle activité ballon en main et en touche.
Derrière ils ont emballé, mais ils ont vu qu'il y avait du répondant, la sortie de sadek a contrecarré nos plans.
Nos centres sont des oufs.Parfois un peu court en défense sur Nagusa ou d'autres. Ils se sont envoyés, vraiment.
Le Grand Georges a encore fait des siennes, il se passe toujours un truc. Alors oui le travers de 45 mètres ou on avance pas et il fixe personne, c'était peut-être évitable.
Pujol en jambe, un essai et de l'envie, ça se troue pas en défense. Certes une faute stupide mais Escande joue bien le coup.
Jaminet fut solide sous les ballons haut et nous assure la victoire à la fin.
3 actions défensives en fin de match, le plaquage a deux sur leur centre, qui prend tarif, Fourie qui se fait bloquer et renvoyé chez lui, ainsi qu'une bonne boîte à 5m de leur ligne sur Martel je crois.
Ils étaient 15 mais impuissants.