• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble - Usap

Screenshot_20210326-002533_Gallery.jpg

Je n’ai pas voir que la deuxième mi-temps donc difficile de se faire un jugement complet sur la prestation et pas d’idée non plus sur le carton rouge de Deghmache, même si d’un point de vue purement statistique, ce 3ème carton rouge en 3 matchs à l’extérieur (et 3ème en 5 matchs) doit nécessairement poser des questions. Bon, on verra ce que prend Deghmache de la part de la commission, on le saura d’ici 12 jours.

concernant la deuxième mi-temps, j’ai trouvé Grenoble très brouillon, notamment au pied et en touche, surtout après la 50eme minute où on leur a porté un gros coup mental en leur résistant.
J’ai trouvé Faasalele indispensable, surtout en l’absence de Bachelier, et une grosse prestation de la première ligne et plus globalement du pack, remplaçants inclus, avec un Velarte qui s’épanouit dans son profil d’impact player (pour l’instant, difficile de viser au-dessus à cause de ses lacunes en touche même s’il y a du progrès), un Geli efficace pour son retour, un Lotrian que clairement le staff est en train d’installer progressivement en numéro 1 et un Kubri qui fait encore le taf sur 80 minutes.

pour les lignes arrière, plus difficile de juger vu le scénario et n’ayant vu que la seconde mi-temps, j’ai trouvé Volavola et Tilsley un peu brouillons, les centres solides en défense même si on s’est fait un peu percer. Jaminet a fait le job au but et en défense.

évidemment, très bonne opération pour le top 2 avec la défaite de Biarritz, ça devrait permettre de voir venir.
Reste au staff à trouver le bon équilibre entre un turnover permettant de gérer les JIFF et la création d’automatismes et le maintien du rythme en vue de la phase finale

Donner un contrat de complaisance à un joueur dont on sait qu'il n'a pas le niveau en correspondance avec les ambitions du club y'a aucun problème pour vous. tant mieux. Du coup ça fait X fois qu'on le fout remplaçant alors qu'on sait qu'il ne jouera pas sauf blessure de l'arrière et que s'il rentre ailier ben... voilà. Très utile, c'est de l'argent bien dépensé. Ce genre de gestion en proD2 on peut se le permettre parce qu'on a un gentil président qui aligne les millions pour effacer les pertes et nous garantir une masse salariale dans le haut du panier, mais on sait déjà qu'en top 14 on fera moins les malins.
Moi, j'y connais rien (et je ne suis pas un multi de Patrick Farcébes).
Mais.
Si le 10 doit sortir, tu le remplaces comment ? Pujol (pas possible, il couvre le 9 lol) ? Velarte ?
Si le 15 prend la place du 10, qui joue 15 ? Acebes ? Ça ferait un trou, non, au centre ?
Tisley en 13 alors, mais qui pour le 14 ?
Même question si le 15 doit sortir.
Et tout pareil si c'est le 13, le 11, ou le 14.

Ben voilà, que tu le veuilles ou non, on fait avec les moyens du bord.
Avec les blessés, les surmenés, les punis, les trop verts, les supposés parias, avec le vent, la pluie, le temps qui passe,...
Avec Arlettaz, Bastide, Fresh, RAK,...
Et Madame Robert. *

Et ça gagne.

Ça te trouleuk ?
Soit.
Mais tu vas vraiment finir par refouler du goulot, avec tes aigreurs persistantes.
"Ça va continuer"... longtemps ?

* "Mon père est un homme de bien
Il possède des magasins
D'objets noirs et de choses carrées
Il est sujet aux rhumes en été
Le dimanche avec des amis
Il fait des parties de rami
Ils boivent le vermouth et la bière
En parlant de Madame Robert (...)"

Dernière édition:
Retour