mathieukassovitz
USAPiste balbutiant
l'equipe de grenoble est toujours mon equipe favori.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Je dirai le fond du fond du TOP 14...Ce système a été fait pour éviter qu'il y ai deux descentes systématiques de TOP 14...Les résultats des barrages de ces deux années sont une beau pied de nez aux partisans de cette " ligue fermée "...Le sportif l'emporte sur les calculs financiers...C'est au moins ça de pris !!!Deux barrages de remontée, deux victoires de la Pro D2... Comme quoi.
Ceci dit, ça montre que le fond du Top14 est équivalent au haut de la Pro D2 et que ces phases finales à la con ne font qu'affaiblir ceux qui montent et créent quasiment de fait une ligue fermée.
Je n'ai pas la même lecture. La ligue fermée de fait, c'est celle des 12 premiers et je suis de ceux qui pensent que Bayonne comme Brive descendront à nouveau l'an prochain.Je dirai le fond du fond du TOP 14...Ce système a été fait pour éviter qu'il y ai deux descentes systématiques de TOP 14...Les résultats des barrages de ces deux années sont une beau pied de nez aux partisans de cette " ligue fermée "...Le sportif l'emporte sur les calculs financiers...C'est au moins ça de pris !!!
Je crois plutôt le contraire: penser qu'un budget quand il est deux fois supérieur à celui d'un autre n'a pas d'impact sur le résultat serait se fourvoyer. Un budget important est synonyme de moyens élevés à tous les niveaux, et la santé sportive d'un club va souvent de pair avec sa santé financière. On en a un bon exemple avec le SF dont les difficultés sportives sont à l'image de ses difficultés financières avec des déficits importants chaque année. Pourtant, en termes de masse salariale ils sont sans doute très bien dotés, ce qui leur permet de ne pas sombrer. Donc si la masse salariale devrait à priori être prépondérante sur les résultats, ce qui n'est pas toujours le cas, le budget, quand il n'est pas artificiel, reste un bon indicateur des performances sportives que l'on peut attendre d'un club. Pour ma part, je trouve que la correlation entre classement des budgets et classement des équipes est suffisamment parlante pour ne pas aller s'emmerder à chercher les masses salariales des clubs.et mettre en relation les budgets avec les résultats de l'équipe fanion procède de l'erreur d'analyse!
Je crois plutôt le contraire: penser qu'un budget quand il est deux fois supérieur à celui d'un autre n'a pas d'impact sur le résultat serait se fourvoyer. Un budget important est synonyme de moyens élevés à tous les niveaux, et la santé sportive d'un club va souvent de pair avec sa santé financière. On en a un bon exemple avec le SF dont les difficultés sportives sont à l'image de ses difficultés financières avec des déficits importants chaque année. Pourtant, en termes de masse salariale ils sont sans doute très bien dotés, ce qui leur permet de ne pas sombrer. Donc si la masse salariale devrait à priori être prépondérante sur les résultats, ce qui n'est pas toujours le cas, le budget, quand il n'est pas artificiel, reste un bon indicateur des performances sportives que l'on peut attendre d'un club. Pour ma part, je trouve que la correlation entre classement des budgets et classement des équipes est suffisamment parlante pour ne pas aller s'emmerder à chercher les masses salariales des clubs.