• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Grenoble en Pro D2, Brive en Top 14

@clement6628 , j'aime beaucoup tes analyses, mais quand je regarde les budgets 2018/2019, je me dis :
Grenoble : 18 M€
USAP : 16
Brive : 12+
Bayonne : 11
Qui descendent ? Les 2 premiers derniers ! Et qui montent ? Les Clubs moins riches ! Aurais-tu une idée sur la question ? :comprendpas:
Je crois que dans tous les championnats les plus riches sont généralement en haut et les plus pauvres généralement en bas.

Cela dit, le plus petit budget du Top 14 s'est maintenu (Agen) et le plus gros (Nevers) et 3e plus gros (Oyonnax) budgets de Pro D2 ne sont pas montés.

Finalement, il semble que ces matchs 2° de pro D2 contre 13° de top 14 tourne à l'avantage du club de D2.
Celui ci arrive en pleine confiance (bien qu'il ait perdu la finale) après une saison faite de victoires; alors que le 13° de top 14 arrive avec le moral dans les chaussettes après une saison de branlées.
Si cette situation venait a se renouveler 2 ou 3 fois, peut-être faudra-t-il envisager de supprimer ce barrage et faire monter les deux finalistes de D2

Finalement, il semble que ces matchs 2° de pro D2 contre 13° de top 14 tourne à l'avantage du club de D2.
Celui ci arrive en pleine confiance (bien qu'il ait perdu la finale) après une saison faite de victoires; alors que le 13° de top 14 arrive avec le moral dans les chaussettes après une saison de branlées.
Si cette situation venait a se renouveler 2 ou 3 fois, peut-être faudra-t-il envisager de supprimer ce barrage et faire monter les deux finalistes de D2

L'ancien système me convenait parfaitement,le premier de la phase régulière est champion et monte directement,et après phases finale pour découvrir la deuxième équipe qui monte

L'ancien système me convenait parfaitement,le premier de la phase régulière est champion et monte directement,et après phases finale pour découvrir la deuxième équipe qui monte
Oui, mais être champion après avoir gagné une finale est plus jouissif.

Oui, mais être champion après avoir gagné une finale est plus jouissif.
Il faudrait à mon avis distinguer le process de montée (les 2 premiers à l'issue de la phase régulière pour permettre d'anticiper la structuration et le recrutement) de celui d'attribution du titre (Vainqueur des phases finales qui permet à tous les clubs de jouer le titre yc à ceux qui n'ont pas les moyens financiers de monter ).

Rappelons la raison de ce système de m.. instauré par la LNR.
Il visait à diminuer la pression aux clubs déjà établi en Top 14 liée au risque de descente et sécuriser les investissements des clubs et leur modèle économique (on verrouille le championnat ? :mad:. Premier pas vers une ligue fermée ?:mad:) et la rigolade : Favoriser le jeu offensif et la prise de risques liée au lancement des jeunes joueurs (sur les bancs de touche ?).

Et quand pensait le président le plus médiatique du Top 14 en 2018 :
« …Il est quand même balèze Paul Goze. Le mec est de Perpignan et il met en place un règlement l’année où l’USAP a 10 points d’avance au classement et pourrait monter directement en Top 14. Finalement, ils ne peuvent pas monter. Imaginez si Perpignan se fait taper lors des barrages. Ils auront fini premiers avec dix points d’avance et ils resteront en Pro D2 grâce au règlement de Paul Goze. Il fait très fort avec son club ! »
MB

Je crois que dans tous les championnats les plus riches sont généralement en haut et les plus pauvres généralement en bas.

Cela dit, le plus petit budget du Top 14 s'est maintenu (Agen) et le plus gros (Nevers) et 3e plus gros (Oyonnax) budgets de Pro D2 ne sont pas montés.

Si quelqu'un a les sommes exactes de masse salariale de l'équipe 1 dans chaque club !! parce qu'un budget c'est pour tout le club et tous les clubs n'ont pas tous autant d'équipes de plus jeunes à tous les niveaux , ni les mêmes aéropages de "bénévoles" pour s'en occuper, etc, etc.... et que dès lors comparer et mettre en relation les budgets avec les résultats de l'équipe fanion procède de l'erreur d'analyse! Nous avions aux dires d'Arlettaz la plus petite masse salariale de tout le TOP14 mais pas le plus petit budget des clubs !!! ;)

Si quelqu'un a les sommes exactes de masse salariale de l'équipe 1 dans chaque club !! parce qu'un budget c'est pour tout le club et tous les clubs n'ont pas tous autant d'équipes de plus jeunes à tous les niveaux , ni les mêmes aéropages de "bénévoles" pour s'en occuper, etc, etc.... et que dès lors comparer et mettre en relation les budgets avec les résultats de l'équipe fanion procède de l'erreur d'analyse! Nous avions aux dires d'Arlettaz la plus petite masse salariale de tout le TOP14 mais pas le plus petit budget des clubs !!! ;)
Il te faudra un peu patienter, l'exercice n'étant pas terminé et te plonger dans le rapport de la LNR, pour connaître la massal/club de cette saison.
Mais pour la saison dernière, la massal moyenne était d’un montant de 9,5 millions d’euros, pour un écart de 1 à 3 (4,7 à 13,3)
L'USAP annonçait en début de saison faire évoluer sa masse salariale de 3,6 M€ à 5,1 voire 5,3 M€.

upload_2019-6-3_12-40-17.png

Dernière édition:
Retour