Ben non justement, mais je ne vais pas me fatiguer à te ré-expliquer, çà ne sert à rien.
(Juste pour info, la condamnation de Tilsley est définitive, pas celle de Chalureau)
Je te laisse à tes jugements personnels, que tu as bien le droit d'avoir sur la personne de Chalureau.
Par contre, "s'en tenir au droit", çà peut te déranger mais c'est une règle pour la vie en société,
c'est la seule chose qui s'impose à tous, contrairement aux jugements personnels que chacun peut
avoir...et heureusement...sinon on serait à la merci des inquisiteurs du dimanche (souvent les mêmes
d'ailleurs...)
S'en tenir au droit ! c'est exactement ça.
Il arrive assez souvent que des juges se trompent, rappelez vous de l'affaire d'Outreau avec un juge d'instruction (Fabrice Burgaud) qui pousse des témoins à des faux témoignages, un innocent mort en détention provisoire, 6 personnes innocentées après des mois de détention provisoire et, au final, une affaire qui se dégonfle comme une baudruche.
Chalureau sera coupable de racisme quand il aura été condamné, pour l'instant, c'est juste un grand et gros con qui a l'alcool mauvais, ce qui suffirait à mes yeux pour l'exclure de toute sélection.
Edit : j'avais oublié, mais dans l'affaire d'Outreau, en appel, le procureur à demandé la relaxe, les avocats de la défense n'ont même pas plaidé, et il y a eu relaxe générale, excuses du procureur, du ministre de la justice et jusqu'au président qui a écrit à chaque accusé pour présenter des excuses !
On en est très loin avec Calureau, mais.. le droit ! il n'a pas été condamné pour racisme, jusqu'à preuve du contraire il n'est pas coupable