Moi ça fait au moins 3 ans que je ne lis plus ce journal . Occasionnellement moi , mais ça devient rare .
Par contre j'ai un avis sur nos deux clubs de coeur que sont l'USAP et les Dragons Catalans . Je ne comprend pas , comment depuis tout ce temps , rien n'est fait pour que ça deviennent des antités fortes .
C'est surtout , et encore une fois , une erreur politique .
C'est géré n'importe comment .
Des solutions , on en a , et si , pour une fois quelqu'un écoute , on peut donner des pistes de réflexion :
- un sponsoring commun ( qui peut être en Catalogne Espagnole . Des gros sponsors , il peut y en avoir beaucoup , et il en suffit d'un : ESTRELLA DAM , LE PORT DE BARCELONE , CATALUNYA EXPERIENCE ...... ETC ..... ou un grand groupe mondial ) chaque club doit garder son propre budget , car ce n'est pas la même entité , mais aussi à ce niveau , on peut s'aider .
- un grand stade -20 à 25000 c'est suffisant . Le gros avantage de ce projet , qui devrait déjà exister depuis longtemps , c'est que le championnat du 15 et du 13 se complètent . Ca fait que tout au long de l'année , il y a des matchs . Très intéressant , et unique en son genre . Ca serait une manne financière énorme . Dans ce stade , on pourrais faire des journéés de rugby hyper - intéressantes . Beaucoup de choses seraient possible comme : un abonnement commun , des réceptions de matchs de prestige . Même du foot : leBarça , Gerone , l'OM ..... mais l'idéal ça serait un stade accessible de la route , et surtout de l'aéroport . Encore un moyen de dévellopper ce site , avec le gros avantage c'est d'accueillir les supporters anglais , du 13 , qui n'attendent que ça . Si ils ont un stade de ce type , pas loin de l'aéroport , avec des buvettes qui tiennent la route ( biére pas chères , de qualité , des tapas ) et un système d'hôtellerie, bon marché , vous remplissez ce stade comme qui rigole . aussi bénéfique pour l'USAP : imaginez un match de coupe d'Europe contre le MUNSTER avec un stade de ce type ? Il ne sera pas toujours plein , mais si tout le monde y avait mis de la bonne volonté , ça serait déjà réalisé , et tout le monde y trouverait son compte . Je vous invite à voir les stades de ce type : personne ne les rempli , occasionnellement , pas comme si un tel projet avait vu le jour ici . Le LOU joue à Gerland et c'est jamais plein . Le nouveau stade du Stade Français n'est jamais plein . Et comme ça , il y en a plein .
Ici c'est complètement différent ; si on avait des infrastuctures de ce type , il faudrait se battre pour assisster à des matchs !!!
Un des avantages de lieues de ce type , c'est aussi la possibilité de créér un pôle pour la formation des jeunes de qualité . au même endroit il faut des stades d'entraînement , des piscines etc... où les jeunes du coin peuvent se dévellopper , pour intégrer des équipes aussi bien au rugby à 15 , qu'au rugby à 13. De cette manière , plus besoin de faire des recrutement importants , et au moins nos jeunes resteront là , pour faire gagner nos équipes . Encore un bénefice conséquent .
Il faut tout changer , pour que nos deux équipes fanion , redeviennent la référence au niveau mondial , aussi bien pour le rugby à 13 que pour le rugby à 15 .
Ce n'est pas des projets exorbittants , c'est juste une volonté politique . Il faut , aussi , que nos 2 rugbys , redeviennet une force pour notre département .
VISCA AL RUGBY CATALA !!!!!