• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière sur Midol «Des offres, il y en a toujours...»

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 412
J'ai peur que ton estimation du prix de vente soit quelque peu erronée
Rivière a plusieurs fois procédé à des augmentations de capital ces dernières années
Outre les sommes sont tu parles il a bien dû y mettre pas loin de 5 millions de plus

Rivière a été le seul participant aux augmentations de capital. Donc l'action de l'Usap ne vaut plus grand chose et comme le dit Flying Seal il lâchera pas l'Usap pour 2 millions, question de fierté personnelle.
Il a seul les cartes en main. Soit il continue à considérer l'Usap comme sa danseuse lui permettant, pense-t-il d'avoir la reconnaissance du peuple , soit il fait véritablement les démarches pour trouver un repreneur parce qu'il ne partagera jamais le pouvoir et continuera à raconter n'importe quoi (dernier exemple La Rochelle).
Il aura perdu du fric certes, mais il aura acquis une belle notoriété en entrant à la ligue, en la représentant auprès du GIP, en étant invité avec Mme à la nuit du rugby de Midol en présence des gros bonnets du CAC 40, étant présent sur des évènements (Ecole 42), en rencontrant des élus.

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
Tu mets Faust aux affaires avec Rotja color à la com et l'USAP va grimper aux arbres comme jamais ! haha

coll roig

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
En attendant la compo face à l'ASM , j'ai regardé l'évolution du capital de la SASP dont je reste un minuscule actionnaire suite aux nombreuses pertes subies depuis l'entrée des "petits actionnaires" en 2014 ....

AG du 27/11/2014 2014 : le K de la SASP est à 2,935 M euros
entre 2014 et 2016 les actions passent de 2.40 euro à 0.90 euro
en 2017 les actions passent de 0.90 euro à 0.07 euro et le K s'élève alors à 2,271486 M euros
en 2018 les actions passent de 0.07 euro à 0.02 euro et le K s'élève alors à 3,649305 M euros
en 2019 le K s'élève à 5,149062 M euros
en 2020 les actions passent de 0.02 euro à 0.01 euro et le K s'élève alors à 4.614531 M euros

Nous avons une AG mixte le 28 /10 et donc les chiffres de l'exercice 2021 (clos le 30/06/2022 ) ...

Voilà pour le @webmaster , si ça peut aider à sa réflexion quantique :p:p:p mais depuis 2009 , les supporters de l'USAP n'ont JAMAIS réussi à flirter avec le nombre de 2000 personnes intéréssées par des démarches "type socio" comme les AMICS ou les entrées directes au K , en 2014 nous avions été QUATRE VINGT nouveaux actionnaires individuels pour 3000 euros chacun....je pense que tu peux malheureusement :(:(:(:( ranger cette idée au placard !

Ousap

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
656
En attendant la compo face à l'ASM , j'ai regardé l'évolution du capital de la SASP dont je reste un minuscule actionnaire suite aux nombreuses pertes subies depuis l'entrée des "petits actionnaires" en 2014 ....

en 2017 les actions passent de 0.90 euro à 0.07 euro et le K s'élève alors à 2,271486 M euros
en 2018 les actions passent de 0.07 euro à 0.02 euro et le K s'élève alors à 3,649305 M euros
en 2020 les actions passent de 0.02 euro à 0.01 euro et le K s'élève alors à 4.614531 M euros

Nous avons une AG mixte le 28 /10 et donc les chiffres de l'exercice 2021 (clos le 30/06/2022 ) ...

Voilà pour le @webmaster , si ça peut aider à sa réflexion quantique :p:p:p mais depuis 2009 , les supporters de l'USAP n'ont JAMAIS réussi à flirter avec le nombre de 2000 personnes intéréssées par des démarches "type socio" comme les AMICS ou les entrées directes au K , en 2014 nous avions été QUATRE VINGT nouveaux actionnaires individuels pour 3000 euros chacun....je pense que tu peux malheureusement :(:(:(:( ranger cette idée au placard !

Excusez moi ... j'ai l'impression que c'est comme les cryptomonnaies les actions, on va vers pleins de 0 après la virgule.

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 412

Merci pour tes utiles précisions.
Il n y a que rivière qui peut décider du futur de l usap.

LARTIN66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Décembre 2018
Réactions
389
Combien faut mettre sur la table pour reprendre 100% des actions du club ?
Rivière a posé combien lui ? 1,5M à l'époque pour prendre le contrôle avec la promesse d'éponger les dettes, ce qu'il a fait.
Combien coûte le club a reprendre aujourd'hui ?
Sachant que :
1. Le club n'est plus que l'ombre de lui-même par rapport à la date de sa prise de pouvoir, 25 internationaux, coupe d'Europe chaque année etc.
2. Les infrastructures n'ont pas bougé d'un poil, donc aucune valorisation là-dessus (la sono ça compte pas)
3. Y a de l'inflation.

Perso, je pense que si quelqu'un met 1,5 à 2M sur la table, il faudrait qu'il soit vendeur, le club ne vaut pas plus, il perd structurellement 1Mà 2M par an, que Rivière comble haut la main depuis tout ce temps. (ceux qui ne le savent pas vivent dans une grotte haha )

Donc, si nous, supporters, ouvrons une cagnotte leetchi et qu'on se pose repreneurs. Quel montant on devrait mettre pour arriver à ce montant :

Voir la pièce jointe 16175

Sachant que sur notre fonctionnement actuel, ce montant serait à remettre chaque année pour combler ce trou structurel.
Et ce montant viendrait en plus du prix de l'abonnement, sauf que les abonnements seraient moins chers... Puisque leur prix actuel est TOTALEMENT déraciné de la réalité.

Donc, qui ouvre la cagnotte ?
Mettre 300 ou 500 balles par an en plus du prix des places, ça ne me pose AUCUN souci.
Franchement c exactement ce qu de l faut faire
Virer le mollasson et crée un club basé sur les socios un peu comme le barça

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Rivière a été le seul participant aux augmentations de capital. Donc l'action de l'Usap ne vaut plus grand chose et comme le dit Flying Seal il lâchera pas l'Usap pour 2 millions, question de fierté personnelle.
Il a seul les cartes en main. Soit il continue à considérer l'Usap comme sa danseuse lui permettant, pense-t-il d'avoir la reconnaissance du peuple , soit il fait véritablement les démarches pour trouver un repreneur parce qu'il ne partagera jamais le pouvoir et continuera à raconter n'importe quoi (dernier exemple La Rochelle).
Il aura perdu du fric certes, mais il aura acquis une belle notoriété en entrant à la ligue, en la représentant auprès du GIP, en étant invité avec Mme à la nuit du rugby de Midol en présence des gros bonnets du CAC 40, étant présent sur des évènements (Ecole 42), en rencontrant des élus.

Encore heureux que le type, rivière ou un autre, en tire qques contreparties tu donnes ton temps, ton pognon faudrait être maso pour faire ça en sous marin en ayant que les contraintes et les emmerdes. Par ailleurs qd les actionnaires ne foutent jamais les pieds au stade ça leur ait reproché, surtout qd ça va moins bien il est vrai.
La réalité c est qu actuellement on plafonne entre la 11eme et la 17 ème place du rugby français. Avec une autre direction ça serait pt être différent, pire ou meilleur mais vu les ressources du département et le niveau de la concurrence je ne vois pas comment on pourrait aller au delà de la 9eme place...

Haut Bas