• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière sur Midol «Des offres, il y en a toujours...»

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
844
Quand il parle du modèle rochelais à chaque itw, qu'il annonce un centre de formation et une rénovation du stade à 55M€ pour 2023, qu'il annonce un budget en hausse de plusieurs M€ en cas de maintien, c'est pas se foutre de la gueule du monde quand on voit l'évolution du club sous sa présidence ?
On évolue positivement sur le sportif ? Quelques jours après la plus grosse défaite de l'histoire du club en T14 ? Quand tu sais dès la J6 que tu vas perdre ton meilleur joueur la saison prochaine ? Après avoir perdu Jaminet et Delguy à l'intersaison en les remplaçant par Goutard et Laborde ?
J'en veux pas aux joueurs qui donnent ce qu'ils peuvent sur le terrain. Mais ils ne peuvent pas créer l'exploit à chaque journée.

Pas compris ton intervention sur le water-polo.
Tout à fait d accord , qu il arrête de faire des tours de terrain et se concentre sur le budget , malheureusement il est meilleur dans la marche que dans la gestion professionnelle d un club .

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 448
Mais j’imagine que l’importance du vote et le rôle de l’actionnaire est conditionné au montant qu’il laisse au club non ?
Pour info, les arènes de Ceret fonctionnent également de cette manière. Et de ce que j’entends, c’est un beau bordel.

J'suis pas expert dans le truc, y a des socios du Barca ici qui pourraient expliquer précisément le truc, je peux pas aller plus loin de mon côté :)
Mais c'est un truc étudiable, par quelqu'un qui s'y connait, et qui a le temps...

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 023
J'ai peur que ton estimation du prix de vente soit quelque peu erronée
Rivière a plusieurs fois procédé à des augmentations de capital ces dernières années
Outre les sommes sont tu parles il a bien dû y mettre pas loin de 5 millions de plus

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 448
J'ai peur que ton estimation du prix de vente soit quelque peu erronée
Rivière a plusieurs fois procédé à des augmentations de capital ces dernières années
Outre les sommes sont tu parles il a bien dû y mettre pas loin de 5 millions de plus

Certes, il a rajouté, pour faire quoi ? Augmenter le capital ? Pour augmenter le budget ? Diluer le peu d'actions qu'avaient les autres ?
Le fait est que, le club perd de l'argent, y a rien de structuré, rien de pérenne, et que l'avenir est plus ou moins sombre, en tous cas, beaucoup plus que quand il l'a racheté.
Et si l'USAP est un club, c'est surtout une entreprise, et si perso je vois les chiffres de cette entreprise, j'ai pas envie de racheter.
Donc ce qu'il a mis, c'est le prix de son amusement, et sa mauvaise gestion lui a fait laisser plus de plus qu'il n'aurait du, il a payé pour découvrir ce milieu, c'est douloureux mais nécessaire.
Le club, a plus de 2M, ne trouvera jamais personne, c'est mon avis :)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Quand il parle du modèle rochelais à chaque itw, qu'il annonce un centre de formation et une rénovation du stade à 55M€ pour 2023, qu'il annonce un budget en hausse de plusieurs M€ en cas de maintien, c'est pas se foutre de la gueule du monde quand on voit l'évolution du club sous sa présidence ?
On évolue positivement sur le sportif ? Quelques jours après la plus grosse défaite de l'histoire du club en T14 ? Quand tu sais dès la J6 que tu vas perdre ton meilleur joueur la saison prochaine ? Après avoir perdu Jaminet et Delguy à l'intersaison en les remplaçant par Goutard et Laborde ?
J'en veux pas aux joueurs qui donnent ce qu'ils peuvent sur le terrain. Mais ils ne peuvent pas créer l'exploit à chaque journée.

Pas compris ton intervention sur le water-polo.

Le water polo je n aime pas donc je ne regarde pas, si les interventions de rivière ne te satisfont jamais, zappe les.
La défaite contre le SF c est une anecdote, tu pourrais aussi bien dire on a battu le finaliste, ou le co ce qu on n avait pas fait depuis longtemps.
On est passé de Cheron Charlon coaché par hyardet à halanu piula avec le staff actuel c est une progression. On avait fait figuration lors de la première montée, on s est maintenu de manière convaincante l année dernière.
Pour le budget, les infrastructures on stagne je suis d'accord c est pour ça que je parlais du sportif. Tu parles de sa présidence mais si tu es en difficulté maintenant c est aussi parce que ses prédécesseurs n ont pas développé le club à une période où la conjoncture était beaucoup plus favorable avec une concurrence sans aucune mesure avec les monstres actuels.
Sur les joueurs: jaminet c est un don du ciel, il arrive gratos de nulle part et fini en EDF c est forcément irremplaçable à ce niveau. Comme mt de Marsan ne va pas remplacer Coly. Delguy c'est une autre situation. Tedder sera également une grosse perte mais si on râle à juste titre de les perdre c est qu on ne fait non plus que de la me.rde niveau recrutement, ils sont arrivés l année dernière. T as pris aussi mc intyre qui est une valeur sûre du top 14. Et pour tedder je ne suis pas certain que l arrivée de l ouvreur de Béziers est suscité l emballement il y a un an, pas plus que pour laborde en tous cas.
Après c est clair qu il y a un cercle vicieux tu perds des joueurs donc tu es moins compétitifs et comme tu es moins compétitifs tes meilleurs joueurs vont voir ailleurs.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
Le probleme c'est qu'a coté de nous ca progresse et ca ne nous attend pas,Bayonne arrive avec un bon stade,du public,une bonne equipe renforcée avec des valeurs sures et ils annoncent un plus gros budget,Brive qui etait comme nous voir moins bien annonce une augmentation du budget aussi,en prod2 t'as des Nevers ,oyonnax qui ont de meilleures infrastructures et sont ambitieux

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Tout à fait d accord , qu il arrête de faire des tours de terrain et se concentre sur le budget , malheureusement il est meilleur dans la marche que dans la gestion professionnelle d un club .
A la limite, qu'il fasse des tours du stade, qu'il soit sur la pelouse avec sa compagne et ses enfants, qu'il parle a la presse de façon hebdomadaire, cela ne me dérange pas SI derriére il avait réalisé les nombreuses promesses faites.
Je me souviens d'un supporter Toulonnais qui disait en parlant de Boudgellal qu'il est chiant a systématiquement faire des sorties médiatiques et de provoquer. Mais dans le même temps, avec lui le RCT est devenu l'une des meilleurs équipes d'Europe. Donc il avait la légitimé de "l'ouvrir en disant n'importe quoi". Le problème est que FR est bien plus "calme" que MB, moins "provocateur", mais cette espèce de "culte de la personnalité" est limite énervant car dans les faits, sous sa présidence le club, le club a littéralement explosé passant d'un outsider au titre a un club qui navigue entre l'anti chambre de l'élite et le bas de l’élite.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
A la limite, qu'il fasse des tours du stade, qu'il soit sur la pelouse avec sa compagne et ses enfants, qu'il parle a la presse de façon hebdomadaire, cela ne me dérange pas SI derriére il avait réalisé les nombreuses promesses faites.
Je me souviens d'un supporter Toulonnais qui disait en parlant de Boudgellal qu'il est chiant a systématiquement faire des sorties médiatiques et de provoquer. Mais dans le même temps, avec lui le RCT est devenu l'une des meilleurs équipes d'Europe. Donc il avait la légitimé de "l'ouvrir en disant n'importe quoi". Le problème est que FR est bien plus "calme" que MB, moins "provocateur", mais cette espèce de "culte de la personnalité" est limite énervant car dans les faits, sous sa présidence le club, le club a littéralement explosé passant d'un outsider au titre a un club qui navigue entre l'anti chambre de l'élite et le bas de l’élite.

Ta conclusion sur l outsider au titre c'est soit de la mauvaise foi soit du délire. En 2012 ton outsider au titre il flirte avec la zone rouge et tu finis 10 ou 11eme. L année d après tu fais une meilleure saison et tu décroches la h cup mais pas les barrages il me semble donc 6-7 , t es déjà moins favori au titre.
Qd rivière arrive c est Besson le président, un illustre inconnu sans ressources particulières car goze est parti en cours de route ce qui est assez unique comme situation dans le monde pro et n est en rien un gage de bonne forme.
Passer de Nicolas mas à paulica ion, perdre Mermoz et même Durand ça n indiquait rien ?
Il fallait être bien naïf pour penser qu en remplaçant Narbonne par bordeaux, Bourgoin par le Lou et auch par le racing la situation n allait pas être plus complexe.
Qu il ne développe pas suffisamment le club c est un fait mais de là à réécrire l histoire y a qd même de la marge. Demandez aux biarrots ou à Clermont si les temps n ont pas changé.

Haut Bas