Quand il parle du modèle rochelais à chaque itw, qu'il annonce un centre de formation et une rénovation du stade à 55M€ pour 2023, qu'il annonce un budget en hausse de plusieurs M€ en cas de maintien, c'est pas se foutre de la gueule du monde quand on voit l'évolution du club sous sa présidence ?
On évolue positivement sur le sportif ? Quelques jours après la plus grosse défaite de l'histoire du club en T14 ? Quand tu sais dès la J6 que tu vas perdre ton meilleur joueur la saison prochaine ? Après avoir perdu Jaminet et Delguy à l'intersaison en les remplaçant par Goutard et Laborde ?
J'en veux pas aux joueurs qui donnent ce qu'ils peuvent sur le terrain. Mais ils ne peuvent pas créer l'exploit à chaque journée.
Pas compris ton intervention sur le water-polo.
Le water polo je n aime pas donc je ne regarde pas, si les interventions de rivière ne te satisfont jamais, zappe les.
La défaite contre le SF c est une anecdote, tu pourrais aussi bien dire on a battu le finaliste, ou le co ce qu on n avait pas fait depuis longtemps.
On est passé de Cheron Charlon coaché par hyardet à halanu piula avec le staff actuel c est une progression. On avait fait figuration lors de la première montée, on s est maintenu de manière convaincante l année dernière.
Pour le budget, les infrastructures on stagne je suis d'accord c est pour ça que je parlais du sportif. Tu parles de sa présidence mais si tu es en difficulté maintenant c est aussi parce que ses prédécesseurs n ont pas développé le club à une période où la conjoncture était beaucoup plus favorable avec une concurrence sans aucune mesure avec les monstres actuels.
Sur les joueurs: jaminet c est un don du ciel, il arrive gratos de nulle part et fini en EDF c est forcément irremplaçable à ce niveau. Comme mt de Marsan ne va pas remplacer Coly. Delguy c'est une autre situation. Tedder sera également une grosse perte mais si on râle à juste titre de les perdre c est qu on ne fait non plus que de la me.rde niveau recrutement, ils sont arrivés l année dernière. T as pris aussi mc intyre qui est une valeur sûre du top 14. Et pour tedder je ne suis pas certain que l arrivée de l ouvreur de Béziers est suscité l emballement il y a un an, pas plus que pour laborde en tous cas.
Après c est clair qu il y a un cercle vicieux tu perds des joueurs donc tu es moins compétitifs et comme tu es moins compétitifs tes meilleurs joueurs vont voir ailleurs.