• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière sur Midol «Des offres, il y en a toujours...»

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
Combien faut mettre sur la table pour reprendre 100% des actions du club ?
Rivière a posé combien lui ? 1,5M à l'époque pour prendre le contrôle avec la promesse d'éponger les dettes, ce qu'il a fait.
Combien coûte le club a reprendre aujourd'hui ?
Sachant que :
1. Le club n'est plus que l'ombre de lui-même par rapport à la date de sa prise de pouvoir, 25 internationaux, coupe d'Europe chaque année etc.
2. Les infrastructures n'ont pas bougé d'un poil, donc aucune valorisation là-dessus (la sono ça compte pas)
3. Y a de l'inflation.

Perso, je pense que si quelqu'un met 1,5 à 2M sur la table, il faudrait qu'il soit vendeur, le club ne vaut pas plus, il perd structurellement 1Mà 2M par an, que Rivière comble haut la main depuis tout ce temps. (ceux qui ne le savent pas vivent dans une grotte haha )

Donc, si nous, supporters, ouvrons une cagnotte leetchi et qu'on se pose repreneurs. Quel montant on devrait mettre pour arriver à ce montant :

guide-achat-porsche-997-000017.jpg

Sachant que sur notre fonctionnement actuel, ce montant serait à remettre chaque année pour combler ce trou structurel.
Et ce montant viendrait en plus du prix de l'abonnement, sauf que les abonnements seraient moins chers... Puisque leur prix actuel est TOTALEMENT déraciné de la réalité.

Donc, qui ouvre la cagnotte ?
Mettre 300 ou 500 balles par an en plus du prix des places, ça ne me pose AUCUN souci.

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 969
Combien faut mettre sur la table pour reprendre 100% des actions du club ?
Rivière a posé combien lui ? 1,5M à l'époque pour prendre le contrôle avec la promesse d'éponger les dettes, ce qu'il a fait.
Combien coûte le club a reprendre aujourd'hui ?

Sachant que sur notre fonctionnement actuel, ce montant serait à remettre chaque année pour combler ce trou structurel.
Et ce montant viendrait en plus du prix de l'abonnement, sauf que les abonnements seraient moins chers... Puisque leur prix actuel est TOTALEMENT déraciné de la réalité.

Donc, qui ouvre la cagnotte ?
Mettre 300 ou 500 balles par an en plus du prix des places, ça ne me pose AUCUN souci.

C'est une approche qui collerait aux "volontés" De Mr Rivière qui souhaiterait passer la main à un groupement de socios , attention tout de même parce que si tu baisses le prix des abonnements, le trou annuel s'en trouvera forcément plus grand! :lunette:

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
C'est une approche qui collerait aux "volontés" De Mr Rivière qui souhaiterait passer la main à un groupement de socios , attention tout de même parce que si tu baisses le prix des abonnements, le trou annuel s'en trouvera forcément plus grand! :lunette:

Sauf si tu augmentes le nombre d'abonné dans les mêmes proportions en face.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 561
Quand il parle du modèle rochelais à chaque itw, qu'il annonce un centre de formation et une rénovation du stade à 55M€ pour 2023, qu'il annonce un budget en hausse de plusieurs M€ en cas de maintien, c'est pas se foutre de la gueule du monde quand on voit l'évolution du club sous sa présidence ?
On évolue positivement sur le sportif ? Quelques jours après la plus grosse défaite de l'histoire du club en T14 ? Quand tu sais dès la J6 que tu vas perdre ton meilleur joueur la saison prochaine ? Après avoir perdu Jaminet et Delguy à l'intersaison en les remplaçant par Goutard et Laborde ?
J'en veux pas aux joueurs qui donnent ce qu'ils peuvent sur le terrain. Mais ils ne peuvent pas créer l'exploit à chaque journée.

Pas compris ton intervention sur le water-polo.
Aujourd'hui il parle de l’exemple Rochelais, mais hier c'était l’exemple Toulonnais. Hier également il disait qu'il ne fallait pas faire comme Agen c'est a dire joueur le maintien chaque année, avoir la boule au ventre, être en mode "survie". Mais que faisons nous aujourd'hui? Que vivons nous? La même chose qu'Agen lorsque ils étaient en Top14 (et encore la saison 2017-2018 ils terminent 11iéme, la saison suivante 12iéme, ce que nous n'avons pas fait une seule fois sous sa Présidence en Top14).

Hier encore il déclare dans Via Occitanie que perdre de 10 points ou de 50 ça reste la même chose. Effectivement, au classement cela reste une défaite a zéro point, mais en cas d'égalité en fin de saison? Et en terme d'image? Prendre 50 points ou 10 c'est bien différent.

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
tu peux mettre en place un "price discovery", tu annonces que le club a besoin de 2M de billetterie pour l'enveloppe des abonnés.

Donc si en face y a 2 abonnés, ça fait 1M chacun l'abonnement haha
Si c'est 10 000 abonnés, ça fait 200€. Si c'est 15 000€ bah c'est 133€.
Enfin, là c'est réducteur pour imager, faut bien sûr proratiser avec l'emplacement des places, mais c'est un truc jamais vu, qui se fait sur certains produits financiers, et ça permettrait d'être sûr de ne pas avoir de baisse de recettes. Et pas d'augmentation non plus...
Sauf que sur place, si t'es bon, tu remplis les caisses, tu prépares 200 verres de bières à la buvette 5 minutes avant la mi-temps.
T'attends pas que 500 personnes arrivent pour lancer ta première choppe...

webmaster

Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
Alors pourquoi pas, mais tu désigne comment le président ?

Comme à Barcelone, y a des élections, et tu votes le salaire du président, ou de l'équivalent de Bruno Rolland, puisque Rivière n'a pas de salaire, enfin je suppose. Sa compagne est sur l'organigramme, je ne sais pas si elle a un salaire, et je m'en fiche, si elle travaille c'est normal qu'elle soit rétribuée, y a des gens qui sont au conseil d'administration qui sont là pour constater ça.
Faudrait désigner qui a les fonctions de Bruno Rolland, d'ailleurs, je pense qu'il fait correctement son boulot, sans faire de bruit, il est toujours dans le stade à tourner, et regarder ce qui ne va pas, sans jamais s'étendre dans la presse.
Ce que je veux dire, c'est que dans une gouvernance à la Barcelonaise, on vote, c'est le principe.

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
3 551
Comme à Barcelone, y a des élections, et tu votes le salaire du président, ou de l'équivalent de Bruno Rolland, puisque Rivière n'a pas de salaire, enfin je suppose. Sa compagne est sur l'organigramme, je ne sais pas si elle a un salaire, et je m'en fiche, si elle travaille c'est normal qu'elle soit rétribuée, y a des gens qui sont au conseil d'administration qui sont là pour constater ça.
Ce que je veux dire, c'est que dans une gouvernance à la Barcelonaise, on vote, c'est le principe.

Mais j’imagine que l’importance du vote et le rôle de l’actionnaire est conditionné au montant qu’il laisse au club non ?
Pour info, les arènes de Ceret fonctionnent également de cette manière. Et de ce que j’entends, c’est un beau bordel.

Haut Bas