• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

François Rivière : « l’usap N’est Pas À Vendre » - Lindependant.fr

C'était lui le président en tout cas.
C'est lui qui ne tape pas du poing sur la table quand le manager s'entête dans un système de jeu qui nous mène à la catastrophe.
C'est lui qui ne fait pas venir de remplaçant à nos deux joueurs majeurs blessés (ah si pardon, il fait venir Descons...)
C'est lui qui insiste pour jouer à fond la H-cup (au Munster notamment) quand Delpoux avait compris que c'était mort et voulait en profiter pour mettre au repos les internationaux, ce qui a indirectement entrainé le nul contre le racing métro

Ça sert à rien de refaire l'histoire toujours est il que même si on aurait pu éviter quelques mauvais choix cette saison la on la fait 10 fois on descend une fois , entre quelques match où l'arbitrage nous la fous... Et la malchance entre les blessés et les coups du sort (beauxis qui rate la pénalité en face des poteaux, les mauvais rebond, votu qui mange etc....)

la decente et le resultat de beaucoup de detail qui on étai défavorable c est la faute a pas de chance si bousquet ne marque pas a la fin du match pour sauver oyonnax on serai pas descendu. lacher lui la grappe au president il fait ceux qui peut il a éponger une tres grosse partis des dette du club q un certain goze avait laissé il a remis le club a l équilibre et apparemment il faut s attendre a un recrutement ciblé de haute voltige avec des joueurs de top 14. attendons de voir ce que l avenir nous dira mais j ai l impression que l année prochaine on va faire peur de nouveau en espérant un jour goutté au joute du top 14 qui me manque faut l avoué la prod2 c est un championnat merdique arbitrai par des incompétents.

Ouais...
Beaucoup de chiffres. Beaucoup de chiffres invérifiables.
Je trouve d'ailleurs le passage sur le financement de la région un peu moyen quand même...

Puis bon Boudjellal par-ci, Boudjellal par-là, "stratégie boudjellienne" carrément. Boudjellal c'est Boudjellal et Rivière c'est Rivière. Boudjellal est unique et beaucoup se sont cassés les dents à vouloir faire du Boudjellal. Encore une fois, je ne suis vraiment pas certain que ce soit le modèle à suivre pour l'USAP...

Boudjellal n'a rien fait d'autre que ce que faisait Dagrenat en son temps.. Faire le buzz avec des noms pour attirer des sponsors..bref Boudjellal n'a rien inventé et effectivement ne t'en déplaise la méthode fonctionne

Boudjellal n'a rien fait d'autre que ce que faisait Dagrenat en son temps.. Faire le buzz avec des noms pour attirer des sponsors..bref Boudjellal n'a rien inventé et effectivement ne t'en déplaise la méthode fonctionne

Euh faut peut etre pas abuser non plus, boudjellal a mis au début beaucoup de ses fonds propres, y a un gros invesstissement personnel, ce que n'a pas fait dagrenat. et après on prenait de temps en temps un type avec un cv mais à l'époque les sudistes arrivaient vieux une fois l'équipe nationale terminée et on ne va pas comparer luger à wilkinson ou habana. dagrenat a fait du bon boulot qd le rugby évoluait mais boudjellal a su porter toulon à un niveau sportif et médiatique impressionnant

Ps: je trouve que clement exagère un peu avec: boudjellal par ci, boudjellal par là. Riviere cite une fois son nom et conclue par méthode boudjellienne pour faire un rappel, 2 fois dans un article assez long ce n'est pas forcément insistant. Perso je pense que riviere cite un exemple très médiatique pour illustrer ses propos dans la presse qui s'adresse au plus grand nombre, et on sait bien qu'il n'aura ni les ressources ni l'ambition du toulonnais. Et c'est assez logique qu'il s'inspire d'un modele qui marche il aurait dit mon modele c'est martinet ou blanco on serait assez perplexe

Ps: je trouve que clement exagère un peu avec: boudjellal par ci, boudjellal par là. Riviere cite une fois son nom et conclue par méthode boudjellienne pour faire un rappel, 2 fois dans un article assez long ce n'est pas forcément insistant. Perso je pense que riviere cite un exemple très médiatique pour illustrer ses propos dans la presse qui s'adresse au plus grand nombre, et on sait bien qu'il n'aura ni les ressources ni l'ambition du toulonnais. Et c'est assez logique qu'il s'inspire d'un modele qui marche il aurait dit mon modele c'est martinet ou blanco on serait assez perplexe
Non, non, je n'exagère pas. Rivière, dans tous ses interviews, cite Boudjellal mais aussi Lorenzetti voire Altrad. Je veux dire par là que ce n'est clairement pas la première fois qu'il en parle et d'ailleurs je suis sûr que le nom va sortir ce soir à FBR. C'est très bien mais il n'a pas la puissance financière d'un Lorenzetti ou d'un Altrad, ni même de Lyon ou Pau.
Surtout que depuis que nous sommes en D2, on privilégie une politique à l'opposé de celles-ci. On fait une politique sur les jeunes, les JIFF. Ca fait peut-être moins rêver mais j'aimerai des fois entendre les noms de La Rochelle ou Bordeaux, plutôt que les noms des nouveaux riches qui ont pour mérite d'avoir du fric. Lyon et Pau sont des clubs qui avaient des finances leur permettant de changer une grosse partie leur effectif en montant, ce que n'a pas l'USAP. J'aimerai entendre le nom des clubs qui se sont maintenus grâce à un véritable projet sportif entamé dès la D2 (Lanta le dit très bien que l'objectif c'est le maintien en Top 14 et que c'est aujourd'hui qu'il se prépare ; sous-entendu pas en comptant sur un recrutement en cas de montée qui changerait les 2/3 de l'équipe).
Je préfèrerai entendre des modèles plus en phase avec l'USAP. En plus, la politique de Boudjellal trouve aujourd'hui ses limites : tous les clubs français font des recrutements clinquants donc attirer des stars n'a plus du tout le même impact qu'il y a ne serait-ce six ou sept ans, les instances sont beaucoup plus attentives face aux montages financiers.

Euh faut peut etre pas abuser non plus, boudjellal a mis au début beaucoup de ses fonds propres, y a un gros invesstissement personnel, ce que n'a pas fait dagrenat. et après on prenait de temps en temps un type avec un cv mais à l'époque les sudistes arrivaient vieux une fois l'équipe nationale terminée et on ne va pas comparer luger à wilkinson ou habana. dagrenat a fait du bon boulot qd le rugby évoluait mais boudjellal a su porter toulon à un niveau sportif et médiatique impressionnant
Je parle de la stratégie générale. Celle ci était basée exactement sur le même principe : je fais venir des noms pour attirer du monde et de fait, des sponsors..

Retour