gynojeje
Passe du temps sur le forum
suis assez d'accordNon, non, je n'exagère pas. Rivière, dans tous ses interviews, cite Boudjellal mais aussi Lorenzetti voire Altrad. Je veux dire par là que ce n'est clairement pas la première fois qu'il en parle et d'ailleurs je suis sûr que le nom va sortir ce soir à FBR. C'est très bien mais il n'a pas la puissance financière d'un Lorenzetti ou d'un Altrad, ni même de Lyon ou Pau.
Surtout que depuis que nous sommes en D2, on privilégie une politique à l'opposé de celles-ci. On fait une politique sur les jeunes, les JIFF. Ca fait peut-être moins rêver mais j'aimerai des fois entendre les noms de La Rochelle ou Bordeaux, plutôt que les noms des nouveaux riches qui ont pour mérite d'avoir du fric. Lyon et Pau sont des clubs qui avaient des finances leur permettant de changer une grosse partie leur effectif en montant, ce que n'a pas l'USAP. J'aimerai entendre le nom des clubs qui se sont maintenus grâce à un véritable projet sportif entamé dès la D2 (Lanta le dit très bien que l'objectif c'est le maintien en Top 14 et que c'est aujourd'hui qu'il se prépare ; sous-entendu pas en comptant sur un recrutement en cas de montée qui changerait les 2/3 de l'équipe).
Je préfèrerai entendre des modèles plus en phase avec l'USAP. En plus, la politique de Boudjellal trouve aujourd'hui ses limites : tous les clubs français font des recrutements clinquants donc attirer des stars n'a plus du tout le même impact qu'il y a ne serait-ce six ou sept ans, les instances sont beaucoup plus attentives face aux montages financiers.
notre usap doit tendre vers un modèle pérénisant type la rochelle , ubb , avec des présidents au moyen comparable au notre
le modèle cahotique qui va si bien aux pensionnaires de la région paca , ne peut se concevoir ici au risque de déchanter dans quelques années .