Albera
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 15 Septembre 2013
- Réactions
- 1 421
Avant tout je précise avoir prit mon abonnement en Desclaux même si pour des raisons pro je serais dans la tribune en face (cela permettra de faire plaisir chaque match a un membre de ma famille ou un ami).
Le problème de notre club reste son incapacité a rassembler derriére elle des partenaires d'envergure à l’échelon national. Brive par exemple arrive a attirer Vivendi, Derichebourg, Andros. Nous nous avons eu a une époque des Aviva, Pepsi, Orange, Axa sous les derniéres Présidences (avec des contrats a + de 250 000 euros/an juste pour apparaitre sur le maillot). Autant notre club a une implantation dans le tissus économique local autant lorsque nous dépassons les frontières de notre département il y a plus grand chose (le groupe national JOA n'est plus partenaire, et pour Eiffage il s'agit de la branche local qui est partenaire).
Donc a défaut de pouvoir compter sur les autres (l'extérieur) ce sont donc les supporters qui réalisent les efforts (et les partenaires locaux).
Mais nul doute qu'un jour nous puissions avoir un Président avec un carnet d'adresse conséquent, un Président capable de vendre du sable a des touaregs.
Sans vendre du sable à des Touaregs, depuis Rivière l'USAP n'attire pas des sponsors nationaux.
Merci aux entreprises locales (Maurin, Eiffage entre autres) mais ce n'est pas suffisant. Heureusement que les 3 collectivités suivent.
Tu parles de Brive : Andros est une entrerpise corrézienne, Derichebourg est Briviste et a été président du club, le directeur du club Gilhingam vient de Vivendi.
A Agen, il y avait UPSA, GIFI, 2 entreprises du département. Au BO, le fonds d'investissement situé à HK a des moyens illimités.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au vu de la popularité de l'USAP au niveau national (un match de l'USAP le jeudi soir, c'est pour canal + 2 à 3 fois de spectateurs en plus qu'un Grenoble - Vannes), l'engouement de la finale 2018, ne débouche sur rien, n'intéresse aucune marque nationale.
Quelle solution ? Ne plus confier le démarchage à des rigolos comme Clerc et Lamboley. Embaucher un vrai directeur commercial avec des réseaux rugbystiques puisque le prétendu carnet d'adresse de Rivière n'est guère épais.
Après, il est fort possible que ces entreprises demandent un droit de regard sur la gestion du club, sportive et administrative.
C'est fort possible que ce soit là que le bât blesse.