• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France vs Namibie : match de poule

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 969

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 632
Compo logique , faut pas rester 15 jours sans faire jouer l'équipe type .... à 1 ou 2 joueurs près ... et rebelote contre l'Italie....

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Retour de Baille et danty, çà devrait faire du bien, si on pouvait récupérer Marchand pour le quart...

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
T'aurais pas aimé voir Gailleton à la place de Moefana ?
Il est pas dans le groupe. Pas retenu par Galthié. Sauf situation exceptionnelle et qui serait prévue par WR, tu le verras pas.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
Aucun intérêt ce match cette équipe de Namibie n'a aucun intérêt C dommage d'avoir une poule avec aussi peu de niveua quand tu vois la poule des fijiens ou des anglais et des sudaf plus homogène avec de belles rencontres nous on avait qu'un match à assurer ... Ne me parler pas de l'Italie certes il faudra être sérieux mais ça vaut rien. Il me tarde d'ailleurs l'Uruguay Italie ...

Ce que je veux dire C que ce manque d'adversité je ne l'espère pas mais nous coûtera peut être très cher
C'est évident que si la France se fait éjecter en 1/4, cet argument sera un des premiers à sortir. Pourtant, l'histoire montre clairement l'inverse ! Je sais qu'au foot les équipes qui sortent des groupes de la mort ne sont quasiment jamais championnes. Et cela est valable au rugby quand tu vois les poules relativement abordables des récents champions du monde :
- Afrique du Sud : Nouvelle-Zélande, Italie, Namibie, Canada (tiens elle me rappelle quelque chose...)
- Nouvelle-Zélande : Argentine, Tonga, Géorgie, Namibie
- Nouvelle-Zélande : France, Tonga, Canada, Japon
- Afrique du Sud : Angleterre, Samoa, Tonga, Etats-Unis
- Angleterre : Afrique du Sud, Samoa, Uruguay, Géorgie
...

Quant aux autres poules, celle de l'Afrique du Sud et de l'Irlande est plus relevée que la notre, ne serait-ce que par la présence de l'Ecosse (je serai curieux de voir un Uruguay Tonga cela dit...), mais bon elle n'a rien d'homogène tant il n'y a aucune surprise sur les deux qualifiés.
Quant aux deux autres... Oui, elles sont plus homogènes... mais à cause de l'absence de tous les favoris ! Aucune de ces équipes n'atteindra la finale. Et si le tirage au sort avait eu lieu il y a 6 mois, aucune n'aurait atteint les 1/2, si peut-être une sur un exploit.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
T'aurais pas aimé voir Gailleton à la place de Moefana ?
Moefana, je ne suis pas spécialement fan. Je trouve qu'il n'a pas trop pesé offensivement et s'est plusieurs fois troué en défense. Mais en terme de profil, c'est le seul qui joue régulièrement en 12 et qui physiquement peut se rapprocher de Danty.
Gailleton, je pense que ça s'est plutôt joué face à Vincent. Peut-être que des Gailleton et Dumortier auraient pu être préférés à Vincent et Villière qui ont connu tous deux des saisons blanches, mais leur expérience dans le groupe et la prépa ont certainement fait pencher la balance.

Haut Bas