Il y a hier soir sur la compo une légère hérésie : Tu as deux joueurs en pleine forme et tu ne le mets pas titulaires, tu as un paquet des plus lourds et tu te fais exploser en mêlée . Devant c'est pas beau, on joue pas, c'est brouillon et pas agressif. Rien qu'avec leurs deux troisièmes lignes et Jones, les gallois nous ont mis une pression de fou .
Dans le TOP 14 , très peu d'équipes pratiquent un beau rugby et c'est plus à un jeu schématisé et voulu par tous les coachs que par les joueurs eux mêmes . On fait du rentre dedans . La défense est le rugby de maintenant, pour l'attaque, il faudra repasser .
Si l'équipe de France va mal, c'est parce qu'on lui laisse pas le temps de trouver son style, son french flair si emblématique .
Je pense que c'est ce que Noves demandait et Laporte ne lui a pas donné , il faut des résultats, on s'en fou de la manière, voila la politique de Laporte . Quand on fait du jeu (premiére mi-temps ) malgré les conditions d'hier, on est irrésistible. Il faut insister sur le déplacement du jeu et le soutient .Hier , on fait deux fautes lourdes de conséquences mais cela aurait du nous piquer encore plus , c'est là où on voit que notre mental est au plus bas .
Je suis même pas déçu du résultat d'hier, je vais dire que je suis habitué car j'ai l'impression de voir et revoir toujours le même scénario ..C'est fatiguant .
Pour l'Usap, c'est la même chose, pas de changement de jeu et l'on voit semaine après semaine toujours la même chose .
Pour moi ce n'est pas une question de joueurs . Alors certes après tant de défaites et aussi de critiques, on peut comprendre que le mental soit atteint et, je pense que l'on devrait s'y pencher dessus , mais il n'y a pas que ça .
Allez les "bleu", ****** !!!