• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France - Nouvelle-Zélande : l’intouchable Monsieur Galthié, sélectionneur jamais responsable de rien

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 787
Il y a eu de la frustration chez beaucoup après la coupe du monde de rugby en France.
Je vais pas revenir sur le sujet trop en détail. Mais en gros, préparation XXL grâce à l'accord inédit entre LNR et FFR pour la mise à disposition des joueurs, communication chelou de Galthié* pas vraiment compréhensible pour le chaland et surtout, parcours s'arrêtant trop tôt sur une large défaite d'1 point.

* : Si vous trouvez le podcast sur l'appli France Inter de l'entretien entre Charles Pépin et Fabien Galthié, cela peut aider à comprendre son cheminement. Achement intéressant.

Du match, j'ai aimé l'excellente défense sur notre ligne, les qualités individuelles de LBB, Mauvaka, Fickou entre autre et la prestation de l'arbitre qui n'a pas cassé le jeu toutes les 5 minutes avec des appels à la vidéo comme dans notre championnat domestique.
Plus globalement sur les résultats à ce jour de la tournée d'automne, je serais incapable de dire si le rugby du nord (France-Rosbeef) est inférieur à celui du sud.
Les Rosbeefs ayant eu un programme plus costaud que celui de l'EdF contre 3 équipes majeures du sud. Pour moi, il est difficile de se prononcer sur leur véritable niveau. Se sont-ils servis de ces matchs pour le rehausser justement en ayant vu le reste à faire d'ici le T6N ?
Pour les autres nations du Nord, les irlandais victoire rikiki contre les argentins, ce n'est pas ouf, les gallois auront leur cuillère de bois au T6N sans doute et les écossais victoire écrasante contre le Portugal (rien que de l'écrire j'me marre).
C'est ici...

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 022
Non pas du tout
Avant le match on avait une discussion sur le fait que l'Australie sont des brèles et j'avais évoqué que l'arrivée de suaali allé leur faire du bien car ce vraiment une pépite a 13 et que l'Australie serait bien présent pour leur coupe du monde les Reds sont pas mauvais et je trouve qu'ils ont des bons joueur devant ils auront un gros pack Skelton et tupou devrait être là après on verra mais chez eux ils vont pas ser foirer comme nous ça C sur
En tout cas, malgré leur superstar treiziste et Harry Potter, je vois que l'Australie a perdu en Ecosse.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 704
En tout cas, malgré leur superstar treiziste et Harry Potter, je vois que l'Australie a perdu en Ecosse.
Ouai une victoire nette de l'écosse 27-13....encore des progrès à faire les australiens avant viser "le big five" des prétendants au titre....
Marco 3866, il partait dans l'idée qu'ils feraient mieux que la france en coupe du monde....Donc ça veut dire être au moins en demi finales.....Va falloir qu'il m'explique, entre la france, l'irlande, la nouvelle zélande, et l'afrique du sud, il pense que l'australie est potentiellement meilleure?

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 466
D'ici la les choses peuvent évoluer , l'Australie jouera à domicile , la Nouvelle Zélande espère avoir fait sa mue avec Robertson , l'Afrique du Sud aura très certainement quelques joueurs majeurs trentenaires à remplacer d'ici là , je pense aux deuxième ligne 33 et 34 ans actuellement , Kolisi 33 ans , De Alande 33 ans Le Roux 35 ans , ils auront tous 3 ans de plus .
Finale France / Nouvelle Zélande .

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 454
Oui jolie match des écossais la magie n'aura pas suffit mais ne t'inquiète pas je n'hésiterai pas à revenir vers toi très bientôt .... Et en plus de ça visiblement tu ne lis quun mot sur 4 car je n'ai pas parlé que de l'apport des treiziste mais bon tu lis ce que tu peux

Dernière édition:
Haut Bas