• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France Argentine

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 061
et le 17 pilier gauche argentin ZEISS ???????????très bonne rentrée
oui bonne tenue en mélée face a slimani il a etai meilleur que le titulaire aux poste il a tres bien defendu et les 2 ou 3 ballons qui a pris il a etai pluto dans l avancé.

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
oui bonne tenue en mélée face a slimani il a etai meilleur que le titulaire aux poste il a tres bien defendu et les 2 ou 3 ballons qui a pris il a etai pluto dans l avancé.
peut-être à revoir ;)

Christophe

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 751
On gagne, mais l'adversité n'est pas fantastique quand même. Les argentins très dominés devant, en mêlée notamment.

Ben voyons, la même équipe d'Argentine qui a tenu l'Irlande pendant plus d'une heure la semaine dernière, pas l'Espagne ou l'Allemagne.
Donc lorsque l'EDF perd elle est mauvaise et lorsqu'elle qu'elle gagne elle n'a aucun mérite ? drôle d'appréciation de la performance sportive, je trouve.
Déjà je ne dirais pas qu'ils ont été beaucoup dominés en mêlée et qu'ils s'en sont plutôt bien sortis, avec seulement 2 pénalités et un coup franc contre eux, aucun jaune. L'USAP par exemple a démonté la plupart des équipes en mêlée pour les résultats que l'on sait.

Il faut se demander pourquoi ils n'ont pas été bons les pumas.
Peut être qu'en face ils ont trouvé à qui parler. Et pas qu'en mêlée. A part sur les chandelles ou leur 11 a été super efficace, ils n'ont trouvé aucun moyen de nous mettre à mal.

Après il y a deux essais magnifiques, surtout le premier joué à la perfection notamment par Lopez et Huget qui profitent à merveille du leurre créé par Bastareaud.
Le second Fickou se le fait quasi seul mais il a fait très mal aux têtes argentines.

Que faut il pour te satisfaire ?:cogite:

PRIMEVERE

Inscrit
9 Juin 2016
Réactions
3 894
Les Argentins restent redoutables derrière par leur vitesse . Devant par contre, sur ce match c'est décevant par rapport aux anciens , où est la " bajadita " ? Où sont les guerriers, Ledesma, Roncero, Fernandez LLobe , Rak ,etc ….de la grande équipe Argentine ? Sans oublier les demis Pichot, Dominguez !

Toutes les équipes connaissent des périodes faibles , en ce moment Australiens, Argentins , Français ne sont pas aux niveaux des équipes précédentes . Cela peut tourner rapidement à une génération dorée de joueurs succèdent des années de disettes , c'est valable pour les nations comme pour les équipes des clubs .

Seuls les Blacks , maintiennent leur statut et ce , avec de temps à autre un flop .

Le pilier Zeiss ,malgré son jeune âge , paraît avoir du potentiel .

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 239
Ben voyons, la même équipe d'Argentine qui a tenu l'Irlande pendant plus d'une heure la semaine dernière, pas l'Espagne ou l'Allemagne.
Donc lorsque l'EDF perd elle est mauvaise et lorsqu'elle qu'elle gagne elle n'a aucun mérite ? drôle d'appréciation de la performance sportive, je trouve.
Déjà je ne dirais pas qu'ils ont été beaucoup dominés en mêlée et qu'ils s'en sont plutôt bien sortis, avec seulement 2 pénalités et un coup franc contre eux, aucun jaune. L'USAP par exemple a démonté la plupart des équipes en mêlée pour les résultats que l'on sait.

Il faut se demander pourquoi ils n'ont pas été bons les pumas.
Peut être qu'en face ils ont trouvé à qui parler. Et pas qu'en mêlée. A part sur les chandelles ou leur 11 a été super efficace, ils n'ont trouvé aucun moyen de nous mettre à mal.

Après il y a deux essais magnifiques, surtout le premier joué à la perfection notamment par Lopez et Huget qui profitent à merveille du leurre créé par Bastareaud.
Le second Fickou se le fait quasi seul mais il a fait très mal aux têtes argentines.

Que faut il pour te satisfaire ?:cogite:

Faut pas s'insurger comme ça. Leur manque d'un bon pilier droit leur a fait mal. Et hormis leur essai précoce en contre où ils profitent de la blessure de Médard, ils n'ont eu presque aucune occasion, il n'y a pas eu match, et il faut aussi tenir compte de leur fin de saison (nous en tournée de juin on se prend branlée sur branlée), d'ailleurs Guirado a dit dans son itw d'après match que les argentins étaient fatigués.

Perso j'ai encore en tête l'adversité de l'Afrique du Sud qui était tout autre et contre qui on menait assez miraculeusement à la fin (en avant sur la dernière passe avant essai, retour défensif exceptionnel, etc).

Hier a gagné logiquement contre une nation qui ne sera pas 1/4 finaliste du prochain mondial (sauf si ils nous battent). Et on sait que un mondial réussi c'est minimum demi-finale.

Dernière édition:

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Réactions
1 041
Avant le divertissement de la semaine prochaine face aux fidjiens, qui s'apparente plus à un match de gala qu'à un vrai test.
Cette victoire fait du bien face à cette grande équipe d'Argentine de Medrano qui finie sa saison internationale alors que nous, nous la débutons

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 018
Les Argentins restent redoutables derrière par leur vitesse . Devant par contre, sur ce match c'est décevant par rapport aux anciens , où est la " bajadita " ? Où sont les guerriers, Ledesma, Roncero, Fernandez LLobe , Rak ,etc ….de la grande équipe Argentine ? Sans oublier les demis Pichot, Dominguez !

Toutes les équipes connaissent des périodes faibles , en ce moment Australiens, Argentins , Français ne sont pas aux niveaux des équipes précédentes . Cela peut tourner rapidement à une génération dorée de joueurs succèdent des années de disettes , c'est valable pour les nations comme pour les équipes des clubs .

Seuls les Blacks , maintiennent leur statut et ce , avec de temps à autre un flop .

Le pilier Zeiss ,malgré son jeune âge , paraît avoir du potentiel .
Zeiss, il a plus de 29 ans, pas vraiment jeune. Surtout un parcours hyper atypique.

Sur l'Argentine, je me méfierai quand même. Lors du Rugby Championship, ils ont quand même battu les Boks puis les Australiens chez eux. Là, ils ont une nouvelle génération qui a l'habitude de jouer ensemble avec les Jaguares. Puis, à la Coupe du Monde, à tous les coups, Imhoff, Isa, Figallo, Herrera (Sanchez), Pato Fernandez et les "étrangers" vont être rappelés. Je pense qu'ils seront très compétitifs.

Haut Bas