- Inscrit
- 17 Août 2012
- Messages
- 12 399
- Réactions
- 12 244
Bonne question.
Derrière les anglais ont des joueurs fantastiques qui individuellement ET collectivement sont biens meilleurs que les nôtres. Plus rapides, plus puissants, plus imprévisibles, tous complets (vitesse, jeu aérien, défense, replacement, puissance) et techniquement très doués. Me tarde de les voir contres les Aussies ou les blacks à nouveau. D'autant plus que ce ne sont plus des surprises mais des joueurs attendus, crains et qui confirment de match en match.
Le retour à un 5/8 à l'anglaise est déstabilisant y a pas à dire.
Sur la charnière il y a un monde d'écart. Autant Machenaud a tenu son rang mais Care...C'est Care. Autant Plisson est à la ramasse sur tous les compartiments du jeu, c'est effrayant. Perso je me demande ce que lui trouve Noves. TD anime 100 fois mieux.
Devant c'est idem. Guirado est capable sur le tournoi de rester à hauteur mais à quel prix. Combien de temps avant qu'il ne se pète à jouer comme ça avec l'EDF et Toulon??
En troisième ligne la surprise c'est quand même Haskell. Quel tournoi! Lui qui était lourd, engoncé. On sent clairement le recadrage de l'entraineur australien sur Vunipola. Jeu simple, direct, faire gagner du terrain. Les combis compliquées autour de la mêlée lui pourrissaient la vie. Tant pis pour les adversaires.
Nous ne pouvons qu'opposer un Chouly en meilleur plaqueur, un Leroux qui n'a pas fait mieux que Camara et même moins bien en offensif. Goujon très à la peine.
En seconde ligne là c'est la surprise du chef. J'aime beaucoup le Flanquart de l'Irlande, mais depuis deux matches il est beaucoup moins bien. Maestri n'a pas été mauvais mais Kruis a dominé tout le match. Si tout le monde a remarqué Itoje contre Galles, Kruis a fait un match sensationnel hier qui couronne un tournoi de très haut niveau. Quelle puissance, quelle agressivité.
Concernant les piliers, il semble que Marler ait laissé tomber la salle de muscu pour se concentrer sur sa technique. Grand bien lui a pris, c'est son meilleur match depuis longtemps. C'est difficile a dire sur les mêlées mais dans le jeu, il y a un monde d'écart notamment sur me poste de 3. Slimani et Atonio (qui marche et ne nettoie pas même 5' après être entré) ne sont pas invités.
Au talon, on connait hartley. Talon très dur très physique comme Guirado. Seul lui aurait sa place dans le XV de la rose.
Les anglais sont venus pour gagner hier et ça s'est vu très rapidement. Et sans quelques maladresses qu'impose la vitesse de leur jeu, l'addition aurait pu être bien plus lourde.
Trinh-Duc était blessé en début de Tournoi et hier il se pète. Mais sinon il est devant Plisson. C'est clair dans les choix de Novès.
Concernant Plisson, qui à la place ? Lopez ? Bernard s'il joue à Montpellier ? Ou alors les 9 Doussain ou Serin ? C'est surtout qu'aujourd'hui, on n'a personne en 10.