Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
deux joueurs du stade toulousain: Gillian GALAN et Jean Marc DOUSSAIN. Ils semblaient être là en famille.
C'est quoi ces "tensions internes" qui ont conduit à "écarter" Lhermet ?
CHAMPIONS CUP - Clermont, l'atout formation
En complément si qq peut mettre en scan les deux pages consacrées à l'ASM sur le dernier midol, sa structure, une partie de ses méthodes et le poids qu'a pris F Azéma dans ce club, c'est hyper intéressant. Il y a également une petite phrase sur son ancien club. On voit également le rôle des anciens et la culture du club.
Par contre avoir comme objectif d'avoir 50% des joueurs issus de la formation c'est cohérent. Et c'est pas 50% pour faire le nombre, c'est 50% de joueurs capables de jouer au niveau actuel voire un peu plus.
Honnêtement, Penaud depuis le temps qu'on en parle, j'aurai limite tendance à te dire oui qu'à 18 ans en arrivant à Clermont il avait le niveau Top 14. Le type est un phénomène qui faisait déjà de tout avec les sélections de jeunes. Même si très certainement, l'ASM l'a fait progresser derrière. De même que R. Tao et Vaha auraient connu l'équipe de France même s'ils n'étaient pas passés par l'USAP, idem pour Fickou qui arrive au même âge à Toulouse ou Bastareaud à Paris, que les Macalou et Cancoriet... Ces gars là, le petit Ntamack demain, on en parle très tôt et ils sont programmés pour être internationaux.Damian Penaud est arrivé en 2014 à l'Asm. Il intègre le centre de formation en 2015. Tu penses qu'il avait le niveau top 14 en arrivant?
La formation est un mot inadéquat aujourd'hui, elle intègre la détection. Et les deux ans de "bourrage de crane" à l'asm sont prépondérant pour intégrer la philo asémiste. Azéma insiste bien là dessus: toutes les équipes doivent jouer et vivre comme l'équipe première de l'Asm"
L'asm n'a pas appris à jouer au rugby à Penaud. Par contre, les progrès fulgurants accomplis en 2 ans sont l'œuvre de l'Asm.
Ces cas hors norme ont entamé leur formation dés l'uterus, il y a un peu de génétique la dedans assurément mais aussi d'héritage familial, le poids de l'inné et de l'acquis pèse plus que la formation.Honnêtement, Penaud depuis le temps qu'on en parle, j'aurai limite tendance à te dire oui qu'à 18 ans en arrivant à Clermont il avait le niveau Top 14. Le type est un phénomène qui faisait déjà de tout avec les sélections de jeunes. Même si très certainement, l'ASM l'a fait progresser derrière. De même que R. Tao et Vaha auraient connu l'équipe de France même s'ils n'étaient pas passés par l'USAP, idem pour Fickou qui arrive au même âge à Toulouse ou Bastareaud à Paris, que les Macalou et Cancoriet... Ces gars là, le petit Ntamack demain, on en parle très tôt et ils sont programmés pour être internationaux.
Le débat sur la formation est très compliqué quant à donner une définition de celle-ci est vraiment très difficile.
Je veux pas être casse-c...es mais la formation c'est de l'acquis... le poids de l'inné et de l'acquis pèse plus que la formation.
Parra est entrain de faire un récital contre le Leinster !