• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fortes Turbulences Au Stade Toulousain

Pas tout à fait d'accord. De la pépinière sont sortis dernièrement :
Baille, Marchand, Tolofua, Aldégherri, Cros, Galan, Maka,, Bézy, Bonneval qui jouent régulièrement.
Sans parler des Doussain et Médard qui ont été formés au Stade.
Je ne pense pas qu'un club de TOP 14 peut aligner autant de joueurs qu'il a formés.
Paradoxalement, c'est depuis qu'il donne sa chance aux jeunes du club que le stade decline. Du temps de sa splendeur, les jeunes du stade partaient chercher fortune ailleurs entre la generation Michalack et celle ci.

Sans juger le niveau de Mola, ce n'est que mon avis mais je pense que le Stade Toulousain n'aurait pas du se lancer dans la quête du "nouveau Noves" et j'emploie à nouveau cette expression. A savoir, un entraîneur qui connait la maison, pas trop d'expérience à ce niveau et qu'on rêve d'installer pour des années.
Je pense qu'ils auraient vraiment du tout miser sur une pointure internationale, voire des entraîneurs avec de solides références. Ou alors un gars prometteur mais style Scott Robertson qui avait déjà de solides références ou un Quesada qui venait de remporter le Brennus, un Dal Maso pour les avants dont on parlait énormément, etc.
Là, je trouve que le pari était très osé. D'autant plus et tu l'as souligné un peu avant que ça se gâtait déjà sous Noves et qu'il n'a pas laissé un effectif de folie.
Moi, je crois qu'ils auraient du filer les clés du camion à Marc Delpoux. Il leur aurait concocté un nouveau jeu à la toulousaine digne des ingénieurs d'Airbus.

Des joueurs formés au club, tout le monde en a. Des joueurs capables de s'adapter aux standards de jeu du stade tels qu'ils etaient voire de faire progresser le club y en a beaucoup moins.

Pour l'instant à part Baille et Camara j'en vois pas. Camara s'en va.

Maka y a aucun rugby et son temps de jeu est famélique depuis de nombreuses années.
DousSaint? Le joueur se pose de nombreuses questions. On ne peut pas dire qu'il s'épanouisse et est à cent lieues de ce que devrait être un ouvreur du stade. De plus quand on voit l'animation derrière. ...

Galand? Perso j'aime bien mais il n'à pas le temps nécessaire. Il aurait dû partir il y a deux ans.

Quant aux Médard et autres ça fait un moment qu'ils sont sortis de la pépinière, on ne va pas non plus remonter aux Baby, Poitrenaud et consort.

Des joueurs issus de la formation du Stade ayant le niveau top 4. 2 seulement et ça donne ce que ça donne au classement. Si tu ajoutes un recrutement ineficient voilà.
Tolo on en a déjà parlé.

Aldeguery trop tôt pour dire. Compter leurs poussins ce n'est pas l'objet.
Salut copain Faust.
Je voulais juste souligner que le Stade faisait jouer régulièrement 12 joueurs formés au club.
Après les résultats ne suivent pas pour multiples raisons : vieillissement des cadres, mauvais recrutement, perte de l'identité de jeu etc ....
En revanche des Baille, Aldégherri, Marchand, Cros, Galan, Bézy, Bonneval, Ramos (qui a été très bon hier soir) j'en voudrais bien à l'USAP.
Cette génération de jeunes joueurs va arriver à maturité et je suis persuadé que la saison prochaine on reparlera du Stade Toulousain.

Au delà du nombre, je rejoins Faust sur le fait que ces jeunes n'ont pas tous les qualités requises pour être titulaire en top 14. D'autres qu'ils ont laissé partir voire poussé dehors l'ont ou l'avaient...
Mermoz était il moins bon que David et Fritz ? Chateau a t'il eu sa chance ?
l'exemple de Thomas RAMOS est ahurissant, quand on voit ce qu'il fait à Colomiers et qu'on regarde le taux de réussite des buteurs du ST (le plus mauvais du top 14 je crois). Ils l'ont pas vu venir ?

Au delà des arbitres qui se sont mis à arbitrer le ST "normalement, Mola devrait se pencher sur cette question avec plus de sérieux, et se remettre en question.

Pour moi, les raisons de la déchéance du ST sont :
- un staff incompétent : Mola n'a rien prouvé, Servat a été un immense joueur mais n'arrive pas à la cheville de Bru en tant qu'entraîneur des avants, pareil pour Elissalde qui est en grande partie responsable de la perte d'identité du jeu à la toulousaine. Le seul qui est compétent c'est Bouillou pour la touche,
- un recrutement indigne du TOP 14,
- des cadres vieillissants et des joueurs trop jeunes,
- des problèmes de trésorerie qui ne permettent pas de concurrencer les clubs riches,
- des problèmes de politique interne,
- un désaffection du public qui ne supporte plus le jeu indigent proposé.

Toulouse ça fait parler, se serait bien d'avoir le même sujet sur l'USAP: avec le recul pourquoi l'USAP est elle descendu ?
Peut être après le championnat, l'été sera long

upload_2017-4-21_6-27-18.png

upload_2017-4-21_6-26-36.png
upload_2017-4-21_6-27-18.png
upload_2017-4-21_6-26-36.png

Retour