Un petite avance pour l'USON sur Dax et Carcassonne. Est-ce que ce sera suffisant. On verra, on espère. En fin de championnat, comme dans tous les championnats, il y aura aussi une donne : mieux vaudra rencontrer des équipes qui n'ont plus rien à jouer qui d'autres qui joueront leur maintien ou leur qualif sur ces matchs.
La charnière Bélie-Urruty, je ne suis pas très fan non plus. Avec l'arrêt de Duvallet, je n'ai jamais compris que le club ne fasse pas venir un bon botteur moyenne/longue distance. Le Gal a la distance mais pas toujours la précision même quelquefois dans des situations relativement proche des poteaux, Celui qui m'inspire les plus confiance est Vuillemin , malgré ses ratés à Grenoble qui coûte la victoire. Hier soir il y avait Bélie et Urruty pour botter, ça peut passer à courte distance mais pas plus, un handicap certain à ce niveau de la pro D2. 0 pts de pénalité pour l'USON sur ce match mais 15 pour Vannes. 1 seule pénalité aurait été tentée et passée en 80 mn et c'était le BD !
Au total cette absence de botteur va nous coûter quelque points de BD dans la saison (plusieurs matchs perdus sans BD en ayant marqués plus d'essais que l'adversaire mais en ayant été un peu catastrophique dans les tentatives au pied). , en espérant que ça n'ait pas plus de conséquences.
Et en tout cas , un secteur à revoir en cas de maintien. parait-il qu'un nouveau no 10 serait sur les tablettes pour la saison prochaine. encore faut-il assurer le maintien. Dans cette optique un "petit" nul et 2 pts m'irait parfaitement.
Les seules certitudes c'est que le temps sera doux et pluvieux selon les prévisions ' après les fortes gelées du début de semaine ça ne va pas arranger un terrain déjà en piteux état et qu'on sera pas loin d'un guichets fermés (7500) au vu des places déjà parties.