La confiance de qui?
la SNCF , les hôpitaux , les Universités ? Certainement pas et en attendant les enseignants après l'annonce de la probable réforme du ministre la tension monte .
Les 50 ans de Mai 68 risquent d'être chauds. A voir si les Zadistes de Nantes ne vont pas être les catalyseurs.
Je parlais uniquement des
acteurs économiques (Employeurs : Grosse entreprises ou TPE, Investisseurs de tout poil , les grosses fortunes ... tous ceux qui ont capacité à injecter de la caillasse dans l'économie pour la faire tourner.
Les retraités (CSG) ne sont clairement pas la cible : si trop de pognon, ils partent le dépenser à l'étranger (voyages) ou investissent dans la pierre (L'immobilier ancien ne fait pas tourner l'argent).
La SNCF , 3 mds de dettes (3,1 mds même après une semaine de grève et bientôt 4 mds après 3 mos de grèves) , un service carrément plus à la hauteur (retards, incidents répétés ) et ils ne veulent rien changer ? très bien le contribuable subventionnera.
Les universitaires, que proposent 'ils pour arrêter de fabriquer des chômeurs surdiplômés mais non employables ? Ils préferrent l'orientation par tirage au sort à toute forme de sélection?
Les hopitaux ? Effectivement, il vaudrait mieux investir 3 mds dans la santé qu'à combler ledéficit structurel et chronique de la SNCF .
Mai 68, c'était très sympatique mais c'était il ya 50 ans, la France était riche et on avait le plein emploi , c'était la révolution des fils des nantis qui voulaient de la liberté (sexuelle, politique, parents) pas du boulot comme aujourd'hui.
Le monde bouge, évolue en 50 ans et n'est plus le même que cela plaise ou non, on n'y peut rien.
Les 68tards que je sache, ne se réclamaient pas ou ne prenaient pas en référence des poilus de 1918 ....