• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale Pro D2 Vannes - Grenoble

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 415
Réactions
6 213
Quelle que soit l'équipe qui montera elle aura du mal l'année prochaine,oyonnax qui est monté en étant bien plus prêt a quand eu de grosses difficultés au final.
Grenoble perd pas mal de bons joueurs (qadiri,massa montagne etc), le recrutement de Vannes me parait très discret encore
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
382
Réactions
552
Ville
Ailleurs
Quelle que soit l'équipe qui montera elle aura du mal l'année prochaine,oyonnax qui est monté en étant bien plus prêt a quand eu de grosses difficultés au final.
Grenoble perd pas mal de bons joueurs (qadiri,massa montagne etc), le recrutement de Vannes me parait très discret encore
Grenoble perd 17 joueurs dont 6 titulaires ce soir. Et surtout sa 1ere ligne au complet. Niveau arrivées c'est 5 non-jiff pratiquement inconnus au bataillon + lestrade de Bayonne et palmier, le pendant d'Aucagne a aurillac
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
643
Réactions
523
Grenoble a eu des grosses difficultés financières et a déjà préparé son recrutement pour l’an prochain sur une base de dégraissage financier avec la perte de plusieurs titulaires… clairement, s’il monte, ils risquent d’être en mode Biarritz 21/22 avec une montée un peu surprise et un mercato à l’arrache (voire un peu comme nous en 18/19 mais avec des départs importants) .., même si j’avoue que j’espère les voir gagner pour le boulot fait par le secteur sportif dans ce bordel.

Vannes a plus largement gardé son ossature, le modèle ressemblait plutôt à celui d’Oyonnax avec peu d’ajouts … qui aurait pu marcher s’ils avaient su un peu mieux densifier ou moins de blessures. A voir s’ils sauraient apprendre de l’expérience d’Oyonnax s’ils venaient à monter. Mais effectivement, je souscris à ce qui est dit + haut, Oyonnax avait une base qui semble un peu + solide que celle de Vannes.

Sur ce qu’on a vu récemment, Grenoble est légèrement favori mais Vannes a changé pas mal de choses dans sa compo par rapport au match de Beziers.
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
382
Réactions
552
Ville
Ailleurs
Clairement, le Grenoble de cette fin d'année aurait pu faire illusion, voire mieux en renforçant leur effectif. Mais ça prend le chemin inverse.
Vannes me paraît pas prêt du tout pour le top14, ni pour battre le MHR. Mais s'ils montent directement c'est Montpellier qui pourrait payer l'addition en Access match!
 

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
276
Réactions
553
Ville
France
Grenoble me semble supérieur, donc je souhaite que Vannes l’emporte et Grenoble passe la semaine prochaine contre Montpellier ;)

Grenoble a déjà remporté un barrage d’accession en tant que club de Pro D2 il me semble (contre Oyonnax ?), je pense qu’ils peuvent le faire contre Montpellier, Vannes j’ai plus de doute.

Dans tous les cas, les deux équipes méritent d’être en top14 l’année prochaine, le système de phase finale pour la montée en proD2 est une aberration je trouve et pénalise trop les clubs promus.
 
Dernière édition:

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 647
Réactions
3 974
J'espère revoir Grenoble en top 14, c'est une terre de rugby et un beau club formateur
 

Bonsangdebois

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
382
Réactions
552
Ville
Ailleurs
Dans tous les cas, les deux équipes méritent d’être en top14 l’année prochaine, le système de phase finale pour la montée en proD2 est une aberration je trouve et pénalise trop les clubs promus.
C'est vrai et à la fois ça donne une chance à un promu de se maintenir l'année d'après. A part Bayonne, ce sont toujours les 2 promus qui ont fini aux dernières places, et mine de rien ça n'aide pas a la stabilité d'un club, de faire l'ascenseur.

Une formule plus stricte, et a la fois plus juste et plus injuste serait de faire monter directement le 1er, et de faire jouer l'access au vainqueur de la finale. Mais ça entend de priver le 1er (et ses supporters) de phases finales, et de ne qualifier que 4 clubs au lieu de 6
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 584
Réactions
1 006
Ville
perpignan
Je souhaite surtout qu'elle équipe peut battre Montpellier la semaine prochaine.
Les 2 équipes auront du mal en top 14.
Maintenant s'il y a les 2 ça me va
 
Haut Bas