Grenoble a eu des grosses difficultés financières et a déjà préparé son recrutement pour l’an prochain sur une base de dégraissage financier avec la perte de plusieurs titulaires… clairement, s’il monte, ils risquent d’être en mode Biarritz 21/22 avec une montée un peu surprise et un mercato à l’arrache (voire un peu comme nous en 18/19 mais avec des départs importants) .., même si j’avoue que j’espère les voir gagner pour le boulot fait par le secteur sportif dans ce bordel.
Vannes a plus largement gardé son ossature, le modèle ressemblait plutôt à celui d’Oyonnax avec peu d’ajouts … qui aurait pu marcher s’ils avaient su un peu mieux densifier ou moins de blessures. A voir s’ils sauraient apprendre de l’expérience d’Oyonnax s’ils venaient à monter. Mais effectivement, je souscris à ce qui est dit + haut, Oyonnax avait une base qui semble un peu + solide que celle de Vannes.
Sur ce qu’on a vu récemment, Grenoble est légèrement favori mais Vannes a changé pas mal de choses dans sa compo par rapport au match de Beziers.