Oui, mais c'est un peu plus compliqué que ça le rugby pro. Il a été pris dans sa tactique et n'a pas su "se sortir". Cancoriet s'est fait mangé tout cru et n'a pas pesé. Lopez a pris un pression folle. En seconde, c'était mieux au niveau du placement.
Ah bon, il était sous pression quand il a tapé ses deux pénaltouches de 10 mètres ?
Nanai Williams était vingt fois au dessus de Lopez en cette fin de saison.
J'ai pas compris Azéma. Il fait rentrer Williams à l'aile à la place de Raka, le seul qui aurait peut-être pu transpercer le rideau défensif toulousain, alors que c'est Lopez qu'il fallait sortir.
Je veux bien qu'on retienne les 6 points d'écart pour dire que Clermont était pas loin. C'est sûr qu'ils ont pas pris une branlée mais d'une part, depuis le second essai ils étaient à -9 (et chaque fois qu'ils en passaient 3, les toulousains faisaient de même dans la foulée) et, plus que le score, t'ont ils donné l'impression de pouvoir marquer un essai ou même de pouvoir gagner en seconde mi-temps ? À moi, jamais.Et Laidlaw aurait du rester et comme tu dis sortir Lopez et faire rentrer de la fraicheur et un 10 ( Nanai Williams ) qui attaque la ligne et fait jouer au prés de la défense . !!
Comme tu dis Azéma n'a pas été inspiré sur le coup .
Pourquoi sortir Laidlaw alors qu'il carbure et fait un 100% ?
Clermont c'est perdu le match dés l'entame . Face à des Toulousains très agressifs, ils ont pas su répondre et petit à petit , ont perdu leur rugby avec des en avants et beaucoup trop d'individualisme .
Bien sur aussi que le mérite en revient aux Toulousains, qui ont su aller chercher les Clemontois très haut en leur mettant une grosse pression en défense.
Malgré un match assez loupé , les Clermontois ne perdent que de 6 points et avec un arbitrage un peu plus correct de la part de Garcés, ils auraient pu faire douter des Toulousains en prenant le score .
Le score reflète, quand même , la physionomie du match .
Bravo aux Toulousains et aux Clermontois pour leur belle saison, les deux meilleures équipes de la saison et les plus régulières, se sont affrontées en finale .
M'en fous de ses coups de pied. Non il n'était pas sous pression, mais c'est un fait de jeu , pas le résultat d'une tactique. En première mt, on aurait dit une cocotte minute tellement il était sous pression et sa passe à Vaha (dont on parle ailleurs) est un des effets de cette cause. En seconde un autre placement, mais pas protégé par sa troisième ligne et fragile dans son exécution c'est vrai.
Parce que tu t'attendais à transpercer le rideau du stade au niveau du 10? T'as pas vu le match ou quoi Derming? T'as célébré la défaite?
Vous avez perdu clairement le combat des zones de rupture, je ne connais pas bien bien l'effectif de Clermont, mais en 10, je ne sais pas qui aurait pu faire mieux. Pas un joueur qui joue sur ses appuis en tout cas.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !