• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Finale de prod2

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
on en est rendu a avoir peur de bayonne... cest dire alors quon a pelé toulouse clermont la rochelle brive toulon le racing par exemple et on a peur de mdm ou de bayonne qui sont ultra faiblard quand meme si ils restent en letat ils vont se faire defoncer lan prochain
Ben... Tu as raison, tes arguments tiennent la route... oui mais... statistiquement, en accès match, le trezième de top 14, pourtant favori à chaque fois contre le vaincu de Pro D 2 mord la poussière! Je suis convaincu que l'USAP est au dessus mais il faut jouer le match avant, et il convient d'être prudent et convaincant à la fois pour nos joueurs! j'ai bon espoir mais le risque existe! Bien sûr, l'an dernier contre Biarritz Bayonne aurait dû tenter au moins un drop (et le réussir bien sûr!) en fin de match et c'était réglé. Et si c'était Brive en 13 iéme place...

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
Oui. Nous jouerons a 21h en connaissant le potentiel adversaire en access....donc si c est bayonne je pense qu il faudra decupler d energie pour tenter absolument de l'éviter.
Ce n est pas une question de qualité, on est largement au dessus, c est une question de contexte, d arbitrage et de volonté de voir du basque en top 14. Là oui, j ai une grosse crainte.

jeancat

Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 622
Oui. Nous jouerons a 21h en connaissant le potentiel adversaire en access....donc si c est bayonne je pense qu il faudra decupler d energie pour tenter absolument de l'éviter.
Ce n est pas une question de qualité, on est largement au dessus, c est une question de contexte, d arbitrage et de volonté de voir du basque en top 14. Là oui, j ai une grosse crainte.
Battre Bordeaux pour éviter Bayonne en quelque sorte....

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Idem si on joue Bayonne, ça sera compliqué et pourtant ils m'ont pas impressionné mais avec un excellent arbitrage maison , tout est possible

moi je suis persuade que MdM est meilleur mais Bayonne a un bon banc qui peut faire la différence par contre c est vrai que jouer a DAUGER survolté. ca risque d influencer l arbitre et de pas être bon pour nous donc je suis mitige. j aimerais que MDM gagne car ils le méritent mais jouer a dauger ne m emballe pas

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Réactions
3 894
Nous risquons de nous retrouver a disputer un acces match, alors que notre saison de promu est loin d'être ridicule .
Il nous manque pour le maintien direct, les six points lâchés dans les dernières minutes face au Ste. Français et au C.O.
Pour autant ce n'est pas une garantie pour l' acces match . Que ce soit A.B ou M2M, ce sera une finale a jouer à l' extérieur , le passé prouve que c' est très difficile . Ce groupe en a joué deux et les a gagnées .
Un petit plus pour gagner la 3 ? Je l' espère . Même si hier le Leinster largement favori a perdu 3 essais à rien, j' oublié !! les largesses de Barnes qui avait choisi son camp . Un élément que l' Usap ne maîtrise pas , l' arbitrage.

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Réactions
1 577
Eviter a tout prix bayonne a Dauger. C est ma hantise depuis le debut. Et vu l arbitrage dont ils ont bénéficie, ça se confirme.
Pour moi les deux equipes les plus joueuses et dangereuses ont ete éliminées. Bayonne et mdm c est plus classique et il n y aura pas de surprise sur le jeu qu ils vont proposé. Ce sera combat devant, mettre a la faute et engranger les points avec leurs buteurs.

Et ben voilà! Faudra faire pareil.
Si on rentre dans cet état d'esprit, de les affronter directement, de jouer dans l'axe, et de défendre chez eux, on pourra gagner. Parce qu'il y aura bien une balle qu'on saura accélérer, et que dans le jeu on doit être un peu supérieur.
Et si on décide qu'on va jouer, écarter parce qu'on va plus vite, qu'on se précipité, qu'on s'isole, qu'on fait tomber les balles et compagnie...et ben on va en prendre un de 80 mètres. On connaît la chanson.

jeancat

Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 622
moi je suis persuade que MdM est meilleur mais Bayonne a un bon banc qui peut faire la différence par contre c est vrai que jouer a DAUGER survolté. ca risque d influencer l arbitre et de pas être bon pour nous donc je suis mitige. j aimerais que MDM gagne car ils le méritent mais jouer a dauger ne m emballe pas
A Jean Dauger, on a quand même vu une équipe d'Oyonnax refaire son retard et renverser l'Aviron avant de prendre l'eau dans le dernier quart d'heure, Bayonne n'est pas intouchable à la maison.

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894
A Jean Dauger, on a quand même vu une équipe d'Oyonnax refaire son retard et renverser l'Aviron avant de prendre l'eau dans le dernier quart d'heure, Bayonne n'est pas intouchable à la maison.
Et qui les a remis dans le match ? La poste.....

Haut Bas