• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fin de saison inquiétant !

Si on perd vendredi de 6 points et que seul Vannes monte. Tu trouveras toujours logique ?

Décaler les phases finales, donc on apprend la montée quasiment en juillet ? Et s’il y a des cas en barrages ou en 1/2 ou en finale, on décale encore ?

Il n'y a pas de solution parfaite, mais en cas d'épidémie étendue dans les 15 prochains jours si tu joues une finale entre Carcassonne et Béziers ou Nevers, il y aura vraiment à redire, non ? ça fait vraiment bricolage d'amateur au niveau des instances de ce sport.

Je suis assez d'accord cela fait bricolage.
Mais tout fait bricolage FFR LIGUE ET CLUBS, veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière et le tout en période de Covid; ne croyez vous pas déjà au départ qu'une saison de rugby est trop longue pour un sport basé sur du combat.
Et on nous parle de championnat du monde des clubs en +++++++et de matchs internationaux comme cet été de l'autre coté de la terre avec des types qui sont sur les rotules. Ce sont des hommes pas des machines.
STOP.

Je suis assez d'accord cela fait bricolage.
Mais tout fait bricolage FFR LIGUE ET CLUBS, veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière et le tout en période de Covid; ne croyez vous pas déjà au départ qu'une saison de rugby est trop longue pour un sport basé sur du combat.
Et on nous parle de championnat du monde des clubs en +++++++et de matchs internationaux comme cet été de l'autre coté de la terre avec des types qui sont sur les rotules. Ce sont des hommes pas des machines.
STOP.
Ce serait quoi pour toi le max de matchs à jouer par saison pour un joueur?

A Falgos , comme ailleurs , il y a une dizaine de personnes qui assurent le service: cuistots , serveurs, femmes de chambre. Tu les mets en quarantaine pour être tranquille.
Ah! Mer** , tu as oublié de tester le chauffeur du bus. Tu as dépensé un mois de salaire de 3 recrues pour rien : tu restes en pro D2

Donc la bulle et les protocoles sanitaires ont fonctionné pour le tour de France en itinérance de ville en ville et pour des centaines de personnes; le final 8 au foot au Portugal, mais nous on ne pourrait pas pdt 15 jours, 3 semaine !? La NBA s est enfermé aussi chez mickey pour faire ses plays off, tu penses que ces grands garçons n'ont pas mangé pdt un mois ou que lebron James faisait ?
Pour le personnel d entretien à moins qu on ait des grands fans de dsk à priori ils peuvent intervenir sans croiser personne. De même en théorie y a plus de chance d avoir des contacts entre lam et kubri qu avec le chauffeur du bus ou le cuistot (qui peuvent être testé aussi régulièrement) . Tu t isoles tu évites considérablement les contacts c est mathématique, après le 0 risque c est quasi impossible mais là tu n'aurais vraiment pas de cul.
Ps: tu peux laisser le livreur de pizza au portail aussi mais niveau prépa c est pas top

Pendant le tour de France, l'épidémie était à son plus bas, et malgré la bulle il y a eu des cas. Actuellement il y a toujours de nombreux cas, notamment en province où les gens se sentent nettement moins concernés que dans les grandes villes. Malheureusement le rugby est un sport qui favorise énormément la propagation du virus contrairement à d'autres où la distanciation existe.

Pendant le tour de France, l'épidémie était à son plus bas, et malgré la bulle il y a eu des cas. Actuellement il y a toujours de nombreux cas, notamment en province où les gens se sentent nettement moins concernés que dans les grandes villes. Malheureusement le rugby est un sport qui favorise énormément la propagation du virus contrairement à d'autres où la distanciation existe.

C est tjrs discutable d isoler un seul critère (moins de co vid l été) au sein de plusieurs exemples (foot et basket, 2 sports de contact dont un en salle et dans un pays où c était open bar niveau CO vid). Mais bon peu importe, je dis seulement que si tu enfermes des gens négatifs pdt 15 jours et que tu les fais jouer contre des gens négatifs beh ils ressortiront négatifs. Je donnais juste un exemple pour minimiser les risques au maximum car les enjeux sont énormes. ça fait 2 saisons qu on est en tête de la d2 et favori, la tendance et l évolution du club sur les 5 prochaines années vont sûrement se jouer sur les 3 prochaines semaines ça serait juste affreux que tt parte en fumée sur tapis vert (ou que tu perdes 5 joueurs majeurs pour les plays off). Vu que tu ne peux pas empêcher les gamins de lemalu d aller à l école ou la femme de labouteley d aller bosser, que pt être gérard le collègue de bureau de cette dernière a fait un apero avec 10 personnes y a pt être des trucs à réfléchir.
Mais encore fois c était plus un concept, ça s est bien passé depuis plusieurs mois il ne reste que qques semaines à tenir ça va le faire

EUSEBIO.
je ne peux pas te répondre comme çà de but en blanc car la question est un piège mais bon nous sommes dans du combat de plus en plus violant. Mais je peux tout de même calculer ce que propose les calendriers pour le top 14 par exemple et c'est avec des joueurs top 14 qu'on forme les internationaux .
13 matchs aller 13 retour + B + 1/2 + F = 29 possibles en top14
6 matchs A/R en coupe d'Europe modèle avant Covid + 1/4 + 1/2 + F = 9 possibles en C/E
En équipe de France: 5 en tournois 3 en match int/automne 3 en match int/été total = 11 matchs possibles
Bien évidemment aucun joueur ne jouent la totalité de tout cela.
Il y a d'abord des doublons, et on ne peut être au champ et à la vigne en même temps. On y rajoute les blessures toujours possibles. Enfin si on rajoute le choix de l'entraineur de mettre ou pas son joueur sur la feuille de match.
Le tout réunit c'est difficile de dire combien de match joue DUPONT par exemple.
Bien mais ma vision c'est de dire il y a trop de matchs à jouer dans une saison en top14 et je fait abstraction des matchs d'entrainement avant saison.
Moi je le vois ainsi.
C'est pourquoi je serais pour du 12/12/12 dans les 3 divisions avec pas de doublons possibles.
Bien évidemment je ne sais plus sur le forum m'a rétorqué tu crois que je vais donné 350€ pour une carte et simplement 22 matchs et ben mon pot tu te fourre le doigt dans le .............
Les présidents de clubs eux sont contre bien évidemment.
Mais qui dit une telle organisation dit avoir besoin de moins de joueurs donc un budget moindre. Donc place à l'année moins chère. Normal.
Je suis sans doute rêveur.
Mais bon si j'étais supporters du stade Toulousain '''''je donne un exemple''''' je ne sais pas si même en ayant une carte à l'année; j'irais voir ST/ BAYONNE ou AGEN je cite ces deux clubs car c'est tout de même rare de les voir gagner aux sept deniers. Parfois même en étant supporters il y a autre chose à faire vie familiale professionnelle voire autre exige.

Retour