jo basile
Passe sa vie sur le forum
Effectivement ce ne sont pas des machines mais des êtres humains . les êtres humains comme les animaux à ça se ménage . Leur santé est primordiale.Je suis assez d'accord cela fait bricolage.
Mais tout fait bricolage FFR LIGUE ET CLUBS, veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière et le tout en période de Covid; ne croyez vous pas déjà au départ qu'une saison de rugby est trop longue pour un sport basé sur du combat.
Et on nous parle de championnat du monde des clubs en +++++++et de matchs internationaux comme cet été de l'autre coté de la terre avec des types qui sont sur les rotules. Ce sont des hommes pas des machines.
STOP.
La saison de rugby est trop longue parce que les pratiques du rugby professionnel ne sont pas adaptées . Les joueurs font trop de matchs d'accord mais pas tous . Certains joueurs n'ont pas assez de temps de jeu , certains n'en ont pas du tout. Certains joueurs ont plus de 20 feuilles de matchs et d'autres 4 ou 5.
Il n'y a pas assez de roulement dans les effectifs , il y a toujours cette notion de "titulaires/remplaçants" et d'équipe type.
Il faudrait limiter le nombre de matchs pour chaque joueur exple pour la pro D2 : 30 matchs de poules + 3 matchs de finale = 33 matchs . On donne le droit à 2/3 des match. Donc chaque joueur peut jouer 22 matchs dans une saison , s'il dépasse match perdu pour l'équipe .
On assisterait à une autre gestion des joueurs ; cela ne règlera pas totalement le problème , il y aura toujours des équipes qui termineront première avec 17 points d'avance et devront faire des équipes spéciales "peu de feuilles de match" mais ce sera un début .
Pour le top 14 , avec l'EDF et les chalenges et coupe d'europe c'est plus difficiles à calculer . En premier lieu , les joueurs quand ils s'entrainent et jouent pour l'EDF ne sont plus payés par leur club mais par la FFR