• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Fillon N'en Autait Il Pas Plein De Fion De Toutes Ces Histoires ??

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
ils sont menteurs ces politiques !!
regardez, macron a dit que la guyane etait une ile , si c'est pas un mensonge ehonté !!:D

doc27

Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
mais pour revenir à fillon, c'est quand même un comique, au dela de sa presomption d innocence,
des journalistes qui decrivent un eventuel cabinet noir, c'est forcement vrai
mais quand des journalistes parlent de sa demande d activation du même cabinet noir pour faire tomber sarko, bah là ce sont des menteurs ,il l a dit pendant le debat de la primaire ! ( l auteur du fameux bouquin place beauvau le dit :"La seule personne qui croit qu'il y a un cabinet noir à l'Élysée c'est François Fillon. Il y croit tellement que le 24 juin 2014 (...) il est allé voir Jean-Pierre Jouyet, qui est le numéro 2 de l'Élysée, pour lui demander d'activer ce cabinet noir. Ce cabinet noir n'existe pas, a poursuivi Didier Hassoux. "
, et c'etait aussi dans le bouquin : un president ne devrait pas dire ça )

clongi

Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
486
Je reviens sur mon post (n 475 ) car il me semble que la majorité des forumeurs ont mal interprété ce que j'ai voulu dire . Que chaque président de la République , quelque soit l' époque, aie eu à sa disposition un cabinet noir ne fait aucun doute pour personne ,en tout cas pas pour moi, Après l' utilisation qu en ont fait les différents présidents , c' est un autre sujet .
Ce que j'ai voulu souligner , c' est que les auteurs du livre en question ,nous expliquent par tous les arguments possibles tout au long des 240 pages, que l'actuel cabinet noir rassemble toutes les informations possibles et imaginables sur quantité de personnalitès de l' opposition et même sur certains membres du gouvernement très proches du président . On apprend que le ministère de la justice , Trafinc , la police ,le fisc ,l' Urssaf et j' en passe ,collectent tous les renseignements sur les gens qui intéressent le pensionnaire de l' Èlysée. Fillon avait à peine terminé sa diatribe contre le fameux cabinet noir que un des co- auteurs, démentait en direct pendant l' émission que jamais elle n'avait parlé de cabinet noir , rejointe en celà dès le lendemain par un des 2 autres auteurs.
Pour moi la démonstration du système de collecte de renseignements confidentiels, faite par les 3 journalistes , s 'apparente parfaitement à un service illégal d'où son appelation de cabinet noir.
Soit je ne comprend pas le français et le sens des mots ( d' où le titre de mon post " Quand les auteurs réinventent le sens des mots") ou alors ils me prennent, et les français avec ,pour des imbéciles . D' où ma réaction à l' écoute de cette vidéo , comment des gens censés nous informer peuvent-ils se déjuger ainsi , nous affirmer que un jour les choses sont blanches et que le lendemain comme par miracle elles sont noires .
J' ai toujours eu une piètre opinion des médias , ce genre de falsification ne fait que me conforter .

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
@clongi
D'après les journalistes qui ont écrit ce livre (voir l'émission de LCI en lien plus haut) Ils n'ont pas pu prouver qu'il y avait un cabinet noir au sens strict, c'est à dire une équipe qui n'obéit qu'à la présidence et qui coordonne et commande les enquêtes et autres écoutes.
Par contre Hollande reçoit une fois par semaine tous les dirigeants de la police, la gendarmerie, Tracfin, DGSE, etc... Ils parlent de beaucoup de sujets et entre autres, très probablement de Fillon, or tous ces gens aiment faire plaisir à Hollande.
A noter que certains de ces hauts fonctionnaires sont des Chiraquiens.

C'est donc plus que le "sens des mots", il n'y a pas de cabinet noir, au sens ou il y en avait un sous Mitterand et sous Sarko/Fillon, juste des sujets que l'on approfondit ou pas.

PS : as-tu regardé l'émission de LCI ?
PS 2 : as-tu lu le livre ?

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Les médias seraient ligués contre Fillon malgré tous les cadeaux promis ? Parce que Macron, Hamon ou Mélanchon serait plus favorables aux grands patrons qui détiennent la presse ? Soyons sérieux 2 minutes !

Et si Hollande était assez stratège pour tirer les ficelles, ça se saurait ! Accessoirement il serait candidat et donc réélu facilement.

Fillon, c'est le canard qui l'a plombé, les autres ne font que reprendre les infos et Fillon est maintenant victime de ses actes et de ses déclarations.
Que devrait faire la presse à votre avis ? ne pas parler des affaires Fillon et Le Pen ? ne dire que du bien de Fillon ? Les 2/3 des français sont choqués par le décalage entre ce que Fillon veut nous demander (39h payées 37, TVA à 22%, etc.) et ce qu'il s'octroie très généreusement et la presse n'est que le reflet de cette situation.

Un député LR regrettait dernièrement le tournant de la campagne de Fillon avec ses attaques contre la presse et Le président de la république : "ces attaques vont l'éloigner de l'électorat modéré et conforter son noyau de fidèles. Mais ceux là voterait pour lui même s'il tuait père et mère". Et c'est exactement ça.

Fillon a choisi dès le départ de nier, ensuite, au fil des révélations, il s'est enfermé tout seul dans la nasse. Et les preuves s'accumulent :
- il a salarié sa femme pour un montant très supérieur à la moyenne des attachés parlementaires (il en avait le droit)
- il a salarié ses enfants pour un montant très supérieur à la moyenne des jobs étudiant (il en avait le droit)
- Son suppléant à payé sa femme pour un montant supérieur à ce qu'il percevait lui-même (il en avait le droit)
- un de ses amis a salarié sa femme pour une somme coquette qui semble disproportionnée avec le travail fourni (il en avait le droit)
- Cet ami lui a prêté 50 000 € et s'est vu décoré de la grand'croix de la Légion d'honneur (il en avait le droit)
- Sa femme a été plusieurs mois consécutifs attachée parlementaire à plein temps ET salariée à la revue des 2 mondes à plein temps (et ça elle n'en avait pas le droit, surtout qu'elle avait signé une déclaration disant qu'elle travaillait moins de 40h par mois).
- Il s'est fait offrir des costumes, 2 notamment pour 15 000 € par un avocat ex porteur de valises africaines (il en avait le droit mais aurait du le déclarer, ce qu'il n'a pas fait)
ensuite il y a les soupçons de travail fictif, de faux et usage de faux, mais ça c'est la justice qui dira le vrai du faux, pas les journalistes.

Et vous trouvez que c'est la presse qui s'acharne ? moi j'aurais dit qu'il semait les emmerdes comme d'autre du blé et qu'il les récolte aujourd'hui. Comment croire que personne n'y trouverait un jour ou l'autre à redire ?

doc27

Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
l existence ou non d un cabinet noir ne doit pas dedouaner des conneries que chacun, fillon ou autre, peut faire , non ?

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Résume de l'audition de Pénélope :
Penelope Fillon face aux enquêteurs : « Je n’ai jamais eu de prétentions salariales »
http://www.lemonde.fr/societe/artic...ariales_5100981_3224.html#mXcdi3zhcm3xSIRH.99
Bref, elle n'est jamais allée dans les locaux du journal qui le payait. Quand elle était salariée par le suppléant de Fillon, elle habitait Paris et son patron avait un bureau au Mans.
Et concernant son travail à la revue des deux mondes c'était toujours des trucs
« oraux uniquement dispensés à M. Ladreit de Lacharrière ». « Quatre ou cinq fois »
ça fait cher la pipe :D

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Ce qui n'est pas sérieux, c'est de dire que la presse et les télés , dont la plupart des grands patrons sont plutôt très a droite, est aux ordres de Hollande.
Ce qui n'est pas sérieux de de dire que le scandale est la façon dont est traité le pauvre Fillon et non les agisements de ce voyou en col blanc.
Ce qui n"est pas sérieux, c'est de bâtir un argumentaire à partir d'un livre que l'on n'à pas lu

Voilà ce qui n'est pas sérieux

Dernière édition:
Haut Bas