Je reviens sur mon post (n 475 ) car il me semble que la majorité des forumeurs ont mal interprété ce que j'ai voulu dire . Que chaque président de la République , quelque soit l' époque, aie eu à sa disposition un cabinet noir ne fait aucun doute pour personne ,en tout cas pas pour moi, Après l' utilisation qu en ont fait les différents présidents , c' est un autre sujet .
Ce que j'ai voulu souligner , c' est que les auteurs du livre en question ,nous expliquent par tous les arguments possibles tout au long des 240 pages, que l'actuel cabinet noir rassemble toutes les informations possibles et imaginables sur quantité de personnalitès de l' opposition et même sur certains membres du gouvernement très proches du président . On apprend que le ministère de la justice , Trafinc , la police ,le fisc ,l' Urssaf et j' en passe ,collectent tous les renseignements sur les gens qui intéressent le pensionnaire de l' Èlysée. Fillon avait à peine terminé sa diatribe contre le fameux cabinet noir que un des co- auteurs, démentait en direct pendant l' émission que jamais elle n'avait parlé de cabinet noir , rejointe en celà dès le lendemain par un des 2 autres auteurs.
Pour moi la démonstration du système de collecte de renseignements confidentiels, faite par les 3 journalistes , s 'apparente parfaitement à un service illégal d'où son appelation de cabinet noir.
Soit je ne comprend pas le français et le sens des mots ( d' où le titre de mon post " Quand les auteurs réinventent le sens des mots") ou alors ils me prennent, et les français avec ,pour des imbéciles . D' où ma réaction à l' écoute de cette vidéo , comment des gens censés nous informer peuvent-ils se déjuger ainsi , nous affirmer que un jour les choses sont blanches et que le lendemain comme par miracle elles sont noires .
J' ai toujours eu une piètre opinion des médias , ce genre de falsification ne fait que me conforter .