• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Fillon N'en Autait Il Pas Plein De Fion De Toutes Ces Histoires ??

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
820
Il faut être pragmatique, la droite peut peut-être gagner avec Juppé ou un autre, elle est perdante avec Fillon. La majorité des électeurs ne veut ni de Mélanchon, ni de Hamon, ni de M Le Pen, ni de Fillon.
Fillon candidat, c'est la voie royale pour Macron qui ne cesse de remonter dans les sondages.
Comme le dit Villepin, Fillon est un combattant, mais là il ne combat que pour lui-même et contre les intérêts de son parti.

La voie royale pour Macron, c'est probable ... Et après ?
Les législatives vont être un vrai merdier, qui ne permettra pas à Monsieur "transformateur tout neuf" d'avoir une majorité solide ... On est très très mal barré :mad:

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 631
La voie royale pour Macron, c'est probable ... Et après ?
Les législatives vont être un vrai merdier, qui ne permettra pas à Monsieur "transformateur tout neuf" d'avoir une majorité solide ... On est très très mal barré :mad:
Le vainqueur de la présidentielle aura la majorité aux législatives.
Si c'est Macron, il ne manquera pas de candidats prêts à le soutenir et a se présenter avec l'étiquette "en marche"

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 755
Si c'est Macron, il ne manquera pas de candidats prêts à le soutenir et a se présenter avec l'étiquette "en marche"

Des candidats il n'en manquera pas, mais les contextes locaux feront qu'à mon avis Macron aura beaucoup de mal à avoir la majorité avec les seuls étiquettés "en marche"... Et du mal à nouer des alliances aussi.
Dans un autre cas de figure, Marine le Pen n'aura elle aucune chance de gagner les législatives.

On va de toute manière vers un beau bordel, encore pire que les 5 ans qui viennent de passer.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Bien sur que non !!!
D'ailleurs, depuis quand on se fit au sondage pour une élection présidentielle qui va se passer dans deux mois ??
On en reparle plus tard , pour voir si tes analyses sur les autres candidats sont bien bonnes .
Tu comprends bien que je puisse en douter .
Contrairement aux autres je suis un grand optimiste, c'est cela qui me fait avancer dans la vie.
A ce sujet Benoit Hamon parle de "peur" des Français et ça, ce n'est que le discours des pessimistes et donc, de tous ceux qu'on entend à longueur de journée à la télé et bien sur , dans la bouche des candidats de droite et de l’extrême droite .:raison:

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
NKM qui se retire en douce ... hahahaha
Ça c'est un titre très racoleur .. Font rire cette presse de comique .
Maintenant que nous savons tous que Macron est de droite, la balle est dans le camp de Ménichons !!
Son égo va t'il être aussi gros que celui de Fillon ?? :comprendpas:

Dernière édition:

BurroDan

Modérateur
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
342
Tu vois, on parle des faits du moments et toi tu fais de la politique, tu balances sur l'autre camp .
C'est petit , parce que pendant ce temps, tu parles pas du programme de ton poulain et c'est aussi ça la politique .
Pour aller dans ton humour forumiste, en toute amitié bien sur :

Votez jeanmarielepen , il va vous soulager les hémorroïdes .. haha

Hola ! je ne fais pas de politique au sens où la politique est la recherche de l'exercice d'un pouvoir. Je me contente de commenter à mon niveau qui est très moyen tant en qi qu'en intelligence dans ce domaine. Si des contributeurs réagissent a ce que je dis j'en suis content puisque cela se fait sans agressivité.
Donc, et mais je ne parle pas de programme puisque je n'en connais point fors celui de Fillon.
Donc (tout court) tu ne peux pas m'attribuer un poulain ... sauf un Gérard ? ben voilà , un Gérard donc ... et, mon poulain ? ce sera Schie Pardi dans la première. Et , s'agissant d'une course à handicap, tu as bien trouvé, il sera monté par Jean Marie.

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Hola ! je ne fais pas de politique au sens où la politique est la recherche de l'exercice d'un pouvoir. Je me contente de commenter à mon niveau qui est très moyen tant en qi qu'en intelligence dans ce domaine. Si des contributeurs réagissent a ce que je dis j'en suis content puisque cela se fait sans agressivité.
Donc, et mais je ne parle pas de programme puisque je n'en connais point fors celui de Fillon.
Donc (tout court) tu ne peux pas m'attribuer un poulain ... sauf un Gérard ? ben voilà , un Gérard donc ... et, mon poulain ? ce sera Schie Pardi dans la première. Et , s'agissant d'une course à handicap, tu as bien trouvé, il sera monté par Jean Marie.

La formule est belle, je l'avoue .
Tiens :

L'ironie n'est pas moins mordante que l'agressivité
. -----> joli, non ?

La forme la plus déplaisante de la peur se traduit par l'agressivité ----> aussi, mais celle là , je la réserve aux frontiste ou aux colleurs d'affiches . :)

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 631
Et pour couronner le tout on est en train d'adouber un "repris de justice"
La justice l'a condamné, alors que Chirac était président et avec un gouvernement de Droite... c'est donc qu'elle n'est pas aussi "aux ordres" que certains veulent le laisser croire....
Il a été condamné dans l'affaire des emplois "fictifs" de la mairie de Paris : de personnes travaillant pour le RPR étaient payées par la mairie de Paris (dont le maire à l'époque était Chirac).
Juppé à été condamné et à payé de 14 mois de prison avec sursis et 1 an inéligibilité. Dans son cas, il n'y a pas d'enrichissement personnel, c'est une différence de taille avec une autre affaire actuelle.
Que Marine LP soit condamnée de la même manière pour des faits similaires serait logique.
Pour Fillon, s'il est jugé coupable, la logique voudrait que la peine soit plus lourde

Haut Bas