Alain66
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 7
C'est même pas une histoire de faire tourner ou pas. La plupart des équipes B de Top14 sont capables de venir à bout d'Agen. Mis à part le cas Shuster, tous ceux qu'on a alligné sont dignes d'un match de Top14. L'Usap avait beau être remaniée (et encore, pas tant que ça), on est largement capable d'aller chercher une victoire chez un petit, surtout contre un Agen relégué et remanié lui aussi. La motivation aurait clairement du être de notre coté vu l'enjeu: une possible qualif en phases finales de championnat. C'est pas rien bon sang!
Le problème c'est l'état d'esprit de l'équipe, plus que la compo ou même le résultat. On a fait l'impasse à Agen c'est clair et net. Et ça me fout les boules de lire que Delpoux a passé une bonne nuit. On joue sans conviction à Agen et on ruine les efforts de toute la saison. Je me souviens de Delpoux qui chialait en disant qu'on partait à la guerre après la défaite à Motnferrand, là on a capitulé. L'attidude de Marty sur le premier essai d'Agen est signalétique. Quel manque de hargne et de conviction! Et plus généralement l'attitude de l'équipe me fait penser qu'on a pas préparé le match sérieusement. Festival de passes à l'aveugle, on fait vivre le ballon mais on est constament dans l'improvisation et l'approximation. L'essentiel c'est de faire des passes, encores des passes. L'application en touche, en mélée, l'organisation autour des rucks, etc... c'est secondaire.
Mais Bègles a assuré notre 7° place, alors tout va bien. Visiblement c'est une fin en soi, ça satisfait pas mal de monde. Inéluctable déclin.
J'ai rêvé ou les objectifs en début de championnat c'étaient 1/4 d'Amlin et qualif en barrages? Et bien tout a changé. Dépasser un objectif ça nous dispense de viser l'autre.... J'ai la faiblesse de penser que le championnat est plus important que la coupe d'Europe, surtout l'Amlin. Et même si je pense qu'on aurait échoué à Montpellier, ça valait quand même la peine d'essayer. Histoire de pas avoir de regrets...
Entièrement d'accord :6775: