- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Réactions
- 3 056
Bon merci pour ces échanges et bonne nuit,suis cuit!:6775:
Si t'avais lu ce que j'ai écrit... C'est pas la rotation de l'effectif qui m'agace mais l'état d'esprit affiché.Et bien c'est sans prendre en compte qu'on a une première ligne cramée, qui au pire ouvre le capot dés la 15 éme minute.
Tu peux pas dire je joue agen à fond (en espérant une potentielle défaite de montpellier chez un petit lui aussi ) et jouer la demi à deux semaines d'intervalle avec castex en retour de blessure, ainsi que Pulu (non rétablie , on l'a vu au dernier match sortir et se plaindre de son bras), Mas à l'infirmerie , ainsi que shuster (fracture mentale) ... bref Tu veux jouer le stade français , puis Montpellier avec les Reichels ?
En tirant sur la corde, si on faisait pas souffler nos avants (pour ceux qui peuvent encore être valides), c'était une défaite à domicile contre le stade français (parceque c'est pas du tout gagner d'avance) qui se profilait et une fessée à Montpellier (jouant sur les deux tableaux) et pire à Dublin...
Bref qui peut encore tenir la baraque en mêlée ?
Pulu encore blessé au bras et petit tao qui était aussi affaibli la semaine dernière avec un mollet qui le faisait souffrir. Non parce que sans eux ... c'est même pas la peine de penser à gagner Montpellier chez eux et encore moins espérer une victoire en finale et peu être une grosse désillusion en demi.
Donc oui il fallait faire tourner, pour encore espérer , et non pas jouer à la roulette russe avec le résultat de Montpellier.
Or en faisait tourner, on est bien obligé de faire jouer des joueurs qui n'ont pas de liants entre eux, pas beaucoup d'automatismes et on s'expose à des non matchs. Rajoute à ça un Shuster et un Marty qui jouent à l'envers et font perdre des points par des initiatives douteuses ou des non initiatives ... et tu as un non match d'une équipe remaniée.
Après prendre Agen de haut, en disant qu'on pouvait les gagner facile (comme dans ton analyse), est du même niveau que dire que Bayonne pouvait gagné Montpellier facile? Ils sont pas non plus en Top 14 pour rien. Si on dit qu'on avait beaucoup de chances de gagner à Agen, alors on avait ces mêmes "beaucoup de chances " de voir Montpellier battre Bayonne et s'en était fini au jeu de la roulette Russe d'une autre manière.
Il faut qu'on joue là où saura le plus maîtrisé les matchs ... là on pouvait rien espéré avec un effectif digne d'un Rugby plage , mais pas d'un pack de top 14.
[MENTION=303]Boulti[/MENTION]
Je conçois tout à fait qu'Agen puisse battre l'USAP sur un match. Mais ya rien de faux quand je dis que n'importe quelle équipe remaniée de Top 14 peut battre Agen. Si on met de coté leurs matchs contre Mont de Marsan, Agen n'avait battu que 3 autres équipes en championnat pour 19 défaites. Les gagner facile je sais pas mais les gagner tout court, même à l'arache, statistiquement c'était TRES probable, même avec un effectif remanié à 40% on va dire.
A partir du moment où on est plus maître de notre destin, gachons toutes les occasions de le redevenir. Privilégierons la coupe d'Europe des clubs de 2° zone pour laquelle on a surement plus de garanties à battre le Leinster chez lui que Montpellier dans une sorte de pré barrage de championnat. Pour les deux compêts on était mal barrés de toute façon. De mon point de vue, on a sciemment sacrifié la plus belle des deux.
il ne nous reste plus qu'une chose à faire : soutenir sans conditions le Leinster , Toulon et l'Asm , afin que notre 7eme place soit qualificative ! :231183:
tout à fait , je lis ici les nombreux regrets de ne pas aller gagner notre 6 iéme place au MHRC oui mais avec quoi ? : une mélée en carton , une touche défaillante ,des centres qui jouent au feeling contre une équipe dont le jeu commence à rivaliser avec les 3 gros .
Certains ne pensaient pas que l'AB pourrait gagner le MHRC et d'autres pensent que gagner le SF ne pourrait être qu'une formalité avant d'aller à Dublin , certainement n'ont-ils pas vu la progression qu'a effectuée ces 2 équipes ces derniéres semaines en qualité et efficacité de jeu pendant que nous sommes en perte de vitesse dans tous les domaines :X
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !