• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fédérale 1 (RCN) : plusieurs semaines d'absence pour Sione Piukala ? - Lindependant.fr

Ce qui est triste c est que comme tu le reconnais toi même, il existe plusieurs possibilités pour ce genre de blessure et que tu n accordes pas le benefice du doute a un gars comme piukala, qui a tant donne pour le club notamment avec son compere mafi. Que tu semes une forme de suspiscion de tricherie vis a vis de ce genre de joueur, c est une honte point barre et pas digne d un suporter de l usap. Maintenant on sait qui tu es...
Mais tu ne sais rien du tout.Ce que je sais ,je le constate à la teneur de ton post c'est que tu ne sais méme pas lire un texte.Tu veux que je te le traduise en quelle languehaha

Perso, j'ai arrêté les courses sur routes et autres marathons, à cause de douleur persistante du tendon d'Achille (risque de rupture probable si je persistais). Ma seule dope reconnue, du bon vin et des glaçons avec le pastis ... :p
Essaye le Cortancylhaha.Si tu veux je te fais une ordonnancelol

Et oui c'est plus cohérent que d'affirmer sans savoir ou uniquement selon son ressenti,ou de se borner a poser des questions de "gendarme"hahasans jamais se mouille r ,en insinuant,en ne donnant jamais son appréciation.Cependant oui la prise de certaines substances favorisent l'apparition d'accidents comme des ruptures totales du tendon d'Achille.Cela je le sais,c'est avéré ,indéniable.Pourquoi le nier?Au nom de quoi.Cela ne signifie que toutes les ruptures de tendon d'Achille chez un sportif sont exclusivement liées à la prise de ces dites substances,mais la multiplication de ces accidents chez des sportifs de haut niveau est un élément qui renforce considérablement la mise en cause de certaines substances dopantes dans l'ethiologie générale de cette affection.C'est un fait connu et reconnu par tous les gens qualifiés qui traitent de ces problémes.Demandes donc à quelqu'un qui t'es trés proche,il va t'expliquer,plutot que de chercher de vaines polémiques a quelqu'un dont le seul tort est au fond de ne pas penser comme toi.
La polémique ne porte pas sur l'existence ou pas du dopage et des blessures ou autres conséquences dramatiques qu'il peut causer. Ce qui me choque c'est l'amalgame entre ce débat sur le dopage et la blessure advenue à Piukala. C'est salir le joueur et ce sans aucun élément tangible, d'où ma question de départ. Tu as très bien compris ma question mais fait mine de répondre par un exposé magistral sur les méfaits du dopage.
Le grand inquisiteur sic

La polémique ne porte pas sur l'existence ou pas du dopage et des blessures ou autres conséquences dramatiques qu'il peut causer. Ce qui me choque c'est l'amalgame entre ce débat sur le dopage et la blessure advenue à Piukala. C'est salir le joueur et ce sans aucun élément tangible, d'où ma question de départ. Tu as très bien compris ma question mais fait mine de répondre par un exposé magistral sur les méfaits du dopage.
Le grand inquisiteur sic
Cites moi un seul passage,un seul,ou j'ai désigné nommément un joueur victime d'une rupture de tendon d'Achille comme dopé.Ce que j'ai voulu dire ,parce que c'est prouvé médicalement et avéré statistiquement ,c'est que la multiplication de ce genre de blessures ne peut pas étre sans rapport avec une recrudescence de certaines pratiques normalement interdites.Le nier ou s'offusquer que ce soit dit est une insulte à l'intelligence,une réaction d'une mauvaise foi et d'un sectarisme effrayant,mais qui ne m'étonnent pas venant de toi et de quelques autres,et qui malheureusement se propage comme une trainée de poudre dans notre société et dans tous les domaines.Le jour ou tu diras "je suis pour" ou je suis contre",je marquerais cette date d'une pierre blanche.En attendant ton questionnement inquisiteur permanent est inaudible et à bien des égards lamentable dans un forum comme celui là.Allez passe ton chemin Tartuffe.Hop à la corbeille

Cites moi un seul passage,un seul,ou j'ai désigné nommément un joueur victime d'une rupture de tendon d'Achille comme dopé.Ce que j'ai voulu dire ,parce que c'est prouvé médicalement et avéré statistiquement ,c'est que la multiplication de ce genre de blessures ne peut pas étre sans rapport avec une recrudescence de certaines pratiques normalement interdites.Le nier ou s'offusquer que ce soit dit est une insulte à l'intelligence,une réaction d'une mauvaise foi et d'un sectarisme effrayant,mais qui ne m'étonnent pas venant de toi et de quelques autres,et qui malheureusement se propage comme une trainée de poudre dans notre société et dans tous les domaines.Le jour ou tu diras "je suis pour" ou je suis contre",je marquerais cette date d'une pierre blanche.En attendant ton questionnement inquisiteur permanent est inaudible et à bien des égards lamentable dans un forum comme celui là.Allez passe ton chemin Tartuffe.Hop à la corbeille
Sans vouloir t’offenser, tu n'arrives pas a comprendre que mettre cote a cote "blessure de Piukala au tendon" et "le dopage augmente le risque de rupture du tendon d’Achille" laisse a penser que tu fais le lien entre les 2 ?

Sans vouloir t’offenser, tu n'arrives pas a comprendre que mettre cote a cote "blessure de Piukala au tendon" et "le dopage augmente le risque de rupture du tendon d’Achille" laisse a penser que tu fais le lien entre les 2 ?
Mais ça laisse surtout "à penser" ceux qui "pensent d'avance",c'est la raison pour laquelle je me fous de ce qu'ils pensenthaha.Je te réponds ,je le fais une derniére fois parce que je t'aime bien.Si l'on faisait un recensement de tous les tendons d'Achille pétés depuis quelques mois et si on le comparait à la situation dans les mémes sports il ya seulement quelques années on serait abasourdi.Donc il y a des raisons à ça et une de ces raisons ,c'est le dopage .Ne pas vouloir le considérer c'est etre intellectuellement malhonnéte.Quand a Piukala il fait partie de la longue liste,rien de plus.J'aurais pu parler de ce probléme à l'occasion de bien d'autres joueurs ,y compris de l'USAP.Je ne peux empécher personne de faire les liens qu'il veut,j'aurais aimé que ceux là dont l'offuscation est à géométrie variable fassent le lien entre dopage et survenue de certaines blessures.Ils ne le font pas ,peut etre parce qu'ils sont convaincus qu'il n'y en a pas,c'est leur problème.Le reste ça s'appelle tout simplement un procés d'intention .Il faut apprendre a vivre avec tellement c'est devenu banal

Retour