Vadier
Passe sa vie sur le forum
Et toi monsieur l'Inquisiteur,tu en penses quoi?Non pas d'un cas particulier,mais de la multiplication des ruptures de tendons d'Achille dans un sport comme le rugby?Car a ce niveau d'incidents que ça plaise ou non ,oui c'est inédit.La rupture d'un tendon d'Achille chez un homme jeune et en bonne condition physique,ce qui est le cas d'un sportif ,est une affection rare,était une affection plutot rare.Elle devient courante et dans des sports comme le rugby qui n'étaient pas particuliérement pourvoyeur de ce type d'accident.Je parle des ruptures complétes pas des simples altérations qui peuvent arriver a n'importe qui et en diverses circonstances.Tu supposes que je sous entendrais..Donc tu y as pensé...au moins aussi fort que moi.La différence c'est que moi j'évoque ce problème.Piukala est le niéme joueur de rugby victime de cet accident grave,si il était le premier je n'en parlerais pas .C'est un propos général que je tiens,pas une accusation contre tel ou tel autre joueur dont je ne sais rien.Je constate une multiplication de ruptures de tendon d'Achille.Pourquoi?Je n'ai pas la réponse,mais les gens qui s'occupent spécialement de ces problémes savent que l'absorption de corticoides favorise ce genre d'accident,et comme par ailleurs d'autres effets de ces substances sont visibles a l'oeil nu au seul spectacle de l'evolution physique tres rapide et tres spectaculaire de certains joueurs,il me semble naturel de poser au moins la question et comme nous parlons rugby,je le fais a l'occasion d'un incident concernant un joueur et pas à propos du méme problème survenu sur ma bignolle tandis qu'elle passait la serpillère aprés un repas du soir un peu trop arrosé.Si nous autres supporters,amoureux de ce sport,refusons méme de poser des questions,pourquoi les dirigeants s'en préoccuperaient t ils?Quand tout va bien et que tout le monde fait comme si tout allait bien ,pourquoi remuer la *****?C'est ça?Tu sous_entends que Piukala est chargé, je suppose? Tu as des infos de première main sur le sujet?