• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : FBR Le lundi, c'est rugby aprés Aurillac - USAP

Ton "La Rude dégage" ne t'honores guère.

Si le départ de Chéron suffit à te faire ta semaine, c'est bien. Dis toi quand même qu'avec son salaire, Chéron c'était sans doute notre meilleur rapport qualité prix. Il avait été choisi pour faire la doublure de Ion et c'était un pari puisqu'il ne jouait plus nulle part depuis 1 saison au moins. Il a largement mérité son salaire et rendu les services qu'on attendait de lui.

Qu'il ne soit pas prolongé, vu son age et son peu d'activités est normal sauf si on voulait en faire notre 3ème pilier droit. Mais de là à dire "dégage" à un type qui ne s'est jamais fait remarqué, c'est minable.

Ou alors je me dis que ton agressivité s'adresse à FAUST d'une manière déguisée.

Bonne semaine!
Complètement d'accord !
Chéron n'a jamais triché, il a été notre meilleur droitier en mêlée et a eu un état d'esprit irréprochable.
On ne peut pas dire qu'il soit venu pour le fric. Il a fait honneur au maillot de l'USAP bien plus que certaines starlettes passées par chez nous.
Merci Rudy.

Sans vouloir défendre Rivière on peut quand même se poser quelques questions. Même s'il n'est pas parfait, je parle évidemment du président pas de l'homme que je ne connais pas, il a eu le courage d'agir. Il a repris le club, a investi de l'argent et de son temps pour que l'USAP, notre USAP, continue d'exister dans le monde du rugby moderne.
Nous qu'avons nous fait pour aider notre club ? Certains ont continué à s'abonner, d'autres qui habitent loin du centre du monde (comme moi:609498:) viennent voir deux à trois matchs par ans à AG et passent à la boutique faire quelques emplettes. Après nous avons les éternels insatisfaits, ils râlent, que le président s'appelle Marcel, Paul ou François, ils ne sont jamais contents, quand l'équipe gagne elle pouvait mieux jouer, quand elle perd ils sont tous nuls.
François a repris le club et je lui dis bravo, il a eu le courage d'agir, il n'est pas resté derrière son écran de PC à balancer régulièrement sur les gens qui agissent. Je trouve que certains ont la critique facile, s'ils ont des idées révolutionnaires qu'ils n'hésitent pas, qu'ils reprennent le club, qu'ils investissent !!!!!!!
Laissons le temps à Rivière de restructurer, organiser et relancer le club, soyons patients.
Certains sur ce forum font l'éloge du rugby d'avant, oui moi aussi je le regrette, malheureusement c'est fini, il n'existe plus. Les joueurs fidèles à un club c'est fini, les parties de cartes dans les hôtels lors des déplacements c'est terminé, maintenant c'est console de jeux, tablette et hop chacun dans sa chambre, c'est comme ça, c'est le rugby "pro". L'esprit d'équipe, l'amour du maillot c'est pour la parade, dans le monde pro cela n'existe plus. Dans un monde de sport professionnel qui est le plus à même de manager un club ? Un patron d'entreprise, et François ça tombe bien c'est son job.
Je sais que je vais en faire bondir quelques uns, mais c'est ma conviction, il va réussir, non pas avec une baguette magique, mais avec du temps, et la patience ce n'est pas la première qualité de nous catalans.

"Il doit faire un recrutement de qualité" Il y connait rien au rugby. Ce n'est pas don rôle. Il a fait confiance à SD. C'était erreur. Il doit trouver un nv manager général pour le remplacer. Qui ??? Des noms ?!!?

Lanta ?

C'est d'ailleurs une question très sérieuse. Et vu qu'il attend la fin de la saison pour parler, je ne sais pas. Quel sera son rôle exact ? Car on en a conclu que ça serait le manager général comme l'ont dit beaucoup de sites mais d'autres, et surtout le site de l'USAP, le présentent comme notre futur directeur sportif.
Or pour moi quand on me dit directeur sportif, je pense à Lhermet, à Pelous... Bref, pas des gars qui entraînent mais qui font le lien entre les dirigeants et le sportif à proprement parler.

"Il doit faire un recrutement de qualité" Il y connait rien au rugby. Ce n'est pas don rôle. Il a fait confiance à SD. C'était erreur. Il doit trouver un nv manager général pour le remplacer. Qui ??? Des noms ?!!?
C'est le président qui recrute, personne d'autre. Les autres ne sont que des conseillers.
A-t-il compris qu'il fallait mettre le paquet sur le cinq de devant ? Je l'espère !
Quant au manager général, Lanta sera là pour ça et devrait avoir son mot à dire. Si on ne laisse pas ce rôle à Lanta, il finira comme Hyardet. Ce qui n'est pas souhaitable.

Lanta a accepté ce que Berbizier n'a pas voulu (le futur recrutement n'était pas acceptable). C'est plutôt cela le monde pro. Par contre à Colomiers ou Mont de Marsan crois moi que l'esprit est tout autre (et ils ont la moitié de notre budget).

Lanta a accepté ce que Berbizier n'a pas voulu (le futur recrutement n'était pas acceptable). C'est plutôt cela le monde pro. Par contre à Colomiers ou Mont de Marsan crois moi que l'esprit est tout autre (et ils ont la moitié de notre budget).
malheureusement tu te trompes, l'année dernière tout le monde ventait les valeurs humaines de joueurs d'Oyonnax. Cette année, les mêmes joueurs ont lâché le club et au lieu de se mobiliser pour sauver le club ils se sont empressés de contacter leurs agents pour trouver un point de chute.
Tu sites les clubs de Colomiers et MdM en référence, il ne faut pas rêver, c'est pareil dans ces clubs. Pour preuve, beaucoup de joueurs qui percent s'empressent de quitter leur club pour un plus huppé.
C'est le sport pro et ta vision du rugby n'existe plus que dans les petits clubs.

Il ne peut pas finir comme Hyardet,il a un contrat de trois ans et la rupture couterait trop cher.3ans est ce bien raisonnable?Il est vrai que c'est a double tranchant.Si Hyardet avait eu un contrat de 3 ans il ne serait probablement pas parti
Si, de son plein gré ! Un manager à qui on donne le titre sans les prérogatives ne peut que quitter son poste s'il a des convictions qui ne sont pas celles de son président.

Tu crois qu'il n'y a que cette raison?Peut etre aussi ont ils compris assez vite qu'il n'y avait plus rien a espérer dans un club comme Oyonnax tellement le fossé s'était creusé entre leur équipe et la pluspart de leurs concurrents surtout en l'absence du plus que représentait Urios.C'est cynique,je te l'accorde ,mais le cynisme ne domine t il pas le monde et donc le rugby pro.Il y en a méme qui considérent que le cynisme est une forme d'intelligence,c'est dire.

C'est bien ce que je dis, les valeurs que défend ALICE66 n'existent plus. Le cynisme et l'égocentrisme dominent les sport pro et surement le monde.

Retour