On se demande qui c'est le plus givré!!!:cartonr:
Le maire en autorisant en son nom une école de corrida (je dirais plus le 1er adjoint) ou toi qui généralise en pensant que tous les Cérétans sont pour!!:391581:
Calme toi un peu et respecte les Cérétans que nous sommes!!
A bon entendeur salut!:231183:
Collioure exempt de tout reproche,pfeuuuuuuuuuuuuuuu!!! pauvre France.
Je respecte les cérêtans qui sont contre ce projet. Les autres non. Le fait qu'on puisse enseigner à des gosses à torturer des animaux me révolte; pas toi; c'est ton droit; chacun son truc. Je suis tout à fait calme.
Je n'ai mis qu'une partie du message de la FLAC 66. Voici le texte en entier:
"Bonjour, chers amis.
Le FLAC 66 (Front 66 des Luttes pour l'Abolition des Corridas) communique (à diffuser à vos amis et à vos connaissances, où que ce soit en France ou à l'étranger. Merci).
Les 3000 tracts distribués pour informer la population de la mise en place à Céret d'une école de corrida, ont été bien accueillis par les habitants et ont fait réagir les médias ( dont France Bleu Roussillon, Grand Sud FM …)
Nous vous demandons, à partir du jeudi 10 jusqu'au jeudi 17 janvier 2013, de protester par téléphone, courrier postal ou courriel aux adresses suivantes :
MAIRIE DE CÉRET - 8, Bd Maréchal Joffre - 66400 Céret / Tél.: 04 68 87 00 00 - Fax: 04 68 87 32 43
contact@mairie-ceret.com
OFFICE DU TOURISME DE CÉRET - 1, Avenue Georges Clemenceau - 66400 Céret / Tél.: 04 68 87 00 53 - Fax: 04 68 87 00 56
contact@ot-ceret.fr
Ni insulte, ni propos diffamatoire, SVP, qui porteraient préjudice à notre cause.
L'objectif est de faire en sorte qu'il y ait le plus possible de messages (vous pouvez renouveler les vôtres sans modération !)
Pour la MAIRIE, exemple de courrier/courriel :
Monsieur Le Maire de Céret, Monsieur le Premier Adjoint, Mesdames et Messieurs les Conseillers Municipaux,
J'apprends que vous autorisez à Céret l’ouverture d'une école de corrida. Je suis scandalisé(e) par cette nouvelle. Un cran supplémentaire dans la cruauté dégrade un peu plus l'image de la ville. La responsabilité des adultes envers les jeunes est de les éduquer dans le respect du vivant, sans violence ni cruauté. Or, à Céret, on encourage l'apprentissage de la torture et de la mort, exercé sur de jeunes veaux.
Elus, responsables de la cité, vous devez mettre un terme à cette initiative déplorable. Elle offense l'idée même de progrès, révulse la majorité de la population et n'empêchera en rien la fin de la corrida en perte d'engouement et d'argent.
Je ne reviendrai certainement plus à Céret si les choses n'évoluent pas et je persuaderai tous mes amis de faire de même.
Avec mes salutations consternées.
Par téléphone :
Demandez à parler au Maire, à défaut, au 1er Adjoint ou à un Conseiller Municipal.
Sinon demandez à l'accueil de bien vouloir transmettre votre message oral (à modifier plus ou moins selon votre convenance.... mais en restant très correct).
« Bonjour Madame (ou Monsieur)
J'apprends que la municipalité de Céret autorise l'ouverture d'une école de corrida. Je suis indigné(e) par cette nouvelle. Qu'on tente, ainsi de conditionner des jeunes pour donner un nouvel essor financier aux corridas est proprement scandaleux. Mettre ainsi en danger des adolescents et torturer à mort de jeunes animaux est inacceptable !
Je tiens à ce que vous soyez informé(e) que cela me détourne complètement de votre ville et que je ne compte plus y venir !
Au revoir, Madame (ou Monsieur)
Avec nos remerciements,
"