Plutôt que de citer un "chansonneux" quelconque (qui plus est supporter du SUA), je pourrais te citer Picasso, Hemingway, Montherlant, Michel Leiris, ....qui ont magnifié la corrida, avec un autre talent que ton moustachu !!!!
Bien sûr mais Leiris a publié ses oeuvres majeures entre 1930 et 1950; Montherlant entre 1950 et 1960; Hemingway et Picasso n'en parlons pas; donc tous a des époques où le massacre des taureaux et autres animaux n'intéressait personne. Les temps ont changé. Si, en cette belle journée du dimanche 2 au Rimbau, entre 2 Banyuls et 2 assiettes de porcelet, au lieu de se lamenter sur le début de saison catastrophique de l'équipe on avait parlé de corrida, je t'aurais dit que, quand j'étais jeune, j'allais toujours aux corridas du 15 et 16 août; je me souviens même des arènes sur l'actuel parking de la poste, c'est dire! Je me souviens aussi être monté en Andorre au début des années 70 pour voir un mano a mano (3 taureaux chacun) entre Paco Camino et El Cordobès. Je n'ai aucun souvenir de la fanea de Camino mais je n'ai pas oublié El Cordobès. Tout ça c'était "avant" et depuis mon avis a bien changé puisque j'utilise des termes virulents qui peuvent offenser, j'en suis conscient, mais qui reflète ma pensée. A chacun ses combats. En tout cas ce topic nous offre des moments savoureux: les anchois de Couilloure de Paulo et les pucelles de l'ancien modo.
J'espère que tu t'es régalé avec les escargots de Jean le samedi suivant; j'ai été triste de ne pas être avec vous. Je pense que Jean les a fait griller vivants? Quel barbare ce Jean; encore un!