• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Etat des lieux et perspectives d'avenir

Bien d'accord avec toi @pouletou66 .

Nous payons une nouvelle fois un recrutement fait à moitié ou nous n'avons toujours pas de véritable doublure derrière Mailau, manque toujours un 10 avec un vrai jeu au pied et des véritables ailiers.

Donc en gros va falloir encore attendre un recrutement cohérent cas aux postes ou la quantité et la qualité reste à désirer.

Pour la saison prochaine fait impérativement un 1 un seconde ligne un vrai 10 avec un jeu au pied et minimum 2 ailiers, et des vrais.
Et un 9 ! Pour remplacer Duvenage et probablement Descons. Et partir sur du recrue, Ecochard, Deghmache.

Je ne crois pas que ce soit une question de recrues, hier ce n'était pas une question de joueurs, c'est le mental collectif qui a flanché. Le jeu au pied a été aussi mauvais en 1° mi-temps qu'en seconde, pourtant le score est totalement différent.
Croire que c'est juste une question d'hommes est une erreur. ce match aurait du être gagné, avec les mêmes joueurs, il a juste manqué un ingrédient essentiel : la cohésion, le "faire front ensemble" et pas chacun de son coté.
recruter nous ferait du bien (si les recrues apportent un plus), mais l'essentiel est d'arriver à donner à ce groupe des certitudes pour qu'il évite de se décomposer à la moindre déconvenue.
Mais en même temps que certains joueurs aient des problèmes au pied, d'autres au lancer et certains à tenir en mêlée dès lors qu'ils ne poussent pas en travers, ce sont des choses que l'on sait et rien ne change depuis des mois voire des années. Il y a certes le travail mais quand pour certains les lacunes durent depuis pratiquement trois ans, ça commence à poser problème.
Le jeu au pied, par exemple, il faut un minimum de talent de base. Ecochard, Farnoux et Selponi ou Allan l'an passé pourront s'entraîner, ils ne deviendront pas Yachvili, Halfpenny et Wilkinson. Sans recrue et en l'occurrence un 10 avec (enfin) un jeu au pied, je vois mal comment le jeu au pied pourrait devenir très bon.

N
Mais en même temps que certains joueurs aient des problèmes au pied, d'autres au lancer et certains à tenir en mêlée dès lors qu'ils ne poussent pas en travers, ce sont des choses que l'on sait et rien ne change depuis des mois voire des années. Il y a certes le travail mais quand pour certains les lacunes durent depuis pratiquement trois ans, ça commence à poser problème.
Le jeu au pied, par exemple, il faut un minimum de talent de base. Ecochard, Farnoux et Selponi ou Allan l'an passé pourront s'entraîner, ils ne deviendront pas Yachvili, Halfpenny et Wilkinson. Sans recrue et en l'occurrence un 10 avec (enfin) un jeu au pied, je vois mal comment le jeu au pied pourrait devenir très bon.
Nous sommes bien d'accord Clément et je me permets de remettre ce que j'ai écrit à notre ami Coropaul en la matière sur une autre conversation :
"Tu mets en évidence une lacune criarde de notre équipe : nous n'avons pas de vrai 10. Selponi est très bon offensivement mais il est très mauvais pour gérer les temps forts ou faibles. Je ne pense pas qu'il s'améliorera car cela aurait du être fait bien plus tôt. En France, nous ne savons pas faire travailler les joueurs qui occupent des postes spécifiques. La preuve en est que nous sommes toujours à la recherche d'un 10 pour l'EDF. Et l'on constate que pratiquement toutes les équipes du TOP 14 ont des ouvreurs étrangers. Quand on voit la capacité d'un pays comme l'Argentine à sortir d'excellents n°10, on s'apperçoit que dans ce domaine en France nous sommes à la ramasse. A l'USAP, nous avons la chance de posséder une pépite : Séguy. Prenons le temps de le faire éclore et en lui nous aurons le 10 tant espéré. Mais en attendant, il faut recruter un vrai 10 avec un bon jeu au pied et bon dans l'animation. Quant à Selponi, il est définitivement un centre à mon avis".

Selponi, je le vois comme un petit Trinh-Duc, un vrai puncheur, mais pas un régulateur. D'ailleurs, on attend encore aujourd'hui que Trinh-Duc franchisse le cap...
Il faut savoir utiliser les qualités (réelles) de Selponi mais il faut l'entourer d'un 10 plus complet l'année prochaine.

Ce petit Selponi a tout d'un grand il faut absolument le conserver pendant longtemp! C'est un magicien et a un sens du jeu hors du commun! Parfois il me fais penser à Carter c'est pour vous dire!

On a longtemps reproché à Guirado ses lancers, magyc Edmonds au début gérait très mal au pied, il jouait tous les ballons et épuisant ses partenaires, Hume à appris à jouer au pied, pas aussi bien que Wilcko mais assez pour en faire le 10 titulaire du champion de France....
Et puis arrêtons de comparer nos joueurs à la crème mondiale. Nous sommes en pro D2 et il sera temps de chercher à signer Carter, Parra et Dulin si nous remontons en Top 14. Pour l"instant, il faut faire avec cet effectif.
Pour Selponi par ex. Quelle est son expérience avec les pros ? Il a raté le premier bloc et a peu joué l'an dernier et encore moins à Montpellier.

Merci ginza mon garçon! Si je m'amuse bien? Ecoute la situation de l'USAP n'est pas au beau fix il est vrai mais je prend un certain plaisir a échanger avec vous oui c'est vrai! Surtout en buvant un petit verre de cognac!! :top:

Retour