Je suis d'accord avec toi... C'est pas forcément incohérent comme comportement.
De toute manière, Riri n'a pas dit, à ma connaissance, que si les choses se présentaient bien pour la remontée, il adjoindrait un entraîneur aux côtés de Patat et Gelez. Il a dit qu'il s'entourerait pour mieux anticiper et préparer la remontée donc cela peut être un conseil sur le projet sportif, sur le recrutement, sur le marketing, sur la communication...
Oui, mais reconnais qu'il serait plus logique de consolider les bases dès à présent pour ensuite voir.
Ca me rappelle Delpoux qui voulait mettre en place un jeu ambitieux mais en se foutant de la conquête qui est la base de ce sport.
Là c'est pareil, il annonce un recrutement tout feu tout flamme en cas de montée, parle carrément d'agrandissement du stade (dans le même discours que le top 5 d'ici 4 ans), parle d'engager un type à ses côtés pour préparer la montée, etc., sans s'assurer d'être dans cette position confortable.
Sur ce mec qu'il souhaite engager, j'ai l'impression qu'il s'imagine que l'an prochain on va faire la saison de Pau et que dès novembre-décembre, on aura creuser un écart suffisant pour voir les choses. Sauf qu'aujourd'hui, rien, absolument rien, nous certifie qu'on fera une telle saison. Pour être dans cette situation, il faut s'en donner les moyens. L'équipe n'est en rien beaucoup plus forte que celle de cette année, elle est plus ou moins similaire.
Je le répète, on part pour faire la même saison que cette année. On risque de jouer une place dans les cinq, du coup il va s'occuper du recrutement au dernier moment, etc. Aujourd'hui, on a besoin d'un projet sur le long terme ! Quitte à remonter dans un ou deux ans, voir comment s'en sortir si les choses se passent mal. Et pas prendre des initiatives, si sur un coup de chance les choses se passent bien.