• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

et le top 14 sera diffusé sur ...........

Madeloc

USAPiste bavard
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
7
FR3 Languedoc Roussillon et FBR sont bien placés pour avoir les droits de retransmission saison 2014-2015 du TOP 14 ils mettent sur la table en plus, un radio réveil France Bleue Roussillon et une montre (avec les piles) ...haha

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Réactions
2
Tous les fournisseurs d'accès vendent Bein à l'unité, Canalsat comme tous les autres (SFR, Bouygues, Orange).
Au passage gros coup de Goze qui laisse balancer l'info de l'offre de gré à gré de canal dans le Midol pour dénoncer le contrat derrière. Canal est piégé car son offre potentielle est publique et Bein sait à partir de combien il doit proposer pour commencer à gêner l'offre de Canal. Les montants évoqués projettent clairement le TOP 14 dans une autre dimension (à 65M€ minimum c'est presque 2M€ de plus par club alors que le salary cap empêchera de tout balancer dans des salaires pour les top club), le système visé c'est clairement le NBA avec salary cap+droits mutualisés égalitaires. Chaque équipe aura son lot de stars et de joueurs de complément avec une part JIFF incitée financièrement. Le succès d'une Ligue comme le disait David Stern, le commissionnaire de la NBA c'est l'incertitude du début de Championnat et là on s'y dirige clairement (les small market tels que San Antonio et Indiana peuvent concourir face à Miami, Chicago, New York , LA..). La différence se fera sur les projets de jeu, les installations qui permettent aux joueurs de se préparer mais plus sur la grosseur du portefeuille des actionnaires.

Je prédis une légère baisse du prix des entrées au stade...

Canal + a donc entrepris d’attaquer la LNR pour « négociation inéquitable ». S’estimant lésé par le dévoilement de sa proposition financière (65 M€ par an), le diffuseur historique du championnat compte s’appuyer sur la jurisprudence en la matière et se voir octroyer en guise de réparation deux nouvelles années de diffusion aux conditions actuelles (31,7 M€ par an).

Le coup serait rude pour la Ligue qui comptait faire jouer la concurrence entre Canal et BeIN Sport pour récupérer au soir du 13 janvier prochain, jour de la fin de l’appel d’offres, jusqu’à 100 M€ par an. Comment compte-t-elle réagir face à cette menace judiciaire? « Si Canal ne va pas sur l’appel d’offres, la Ligue va se retrouver dans une ***** noire », remarque un proche du dossier.

Il y a quand même un truc que je ne comprends, tout le monde se félicite de voir le contrat Caca+ exploser alors que c'est nous qui allons payer cette augmantation. Quand je dis nous , je parle des cochons de payeur ici en l'occurence les abonnés caca+ , canalsat et Rugby+ , pas les actionnaires , jamais les actionnaires.
Et pour quel retour? Les clubs auront plus d'argent , tous les clubs , les pauvres et les riches , les salaires des joueurs vont augmenter l'écart sera toujours le même .. l'Usap n'aura rien gagner . .... ce coup de pouce lui servira à "boucher" les trous , alors que Mourad pourra faire une offre plus importante à Guitoune ou Allan voire à Lopez .
On ne sera pas les seuls dans ce cas là : Oyonax , Grenoble , Bayonne , Biarritz , Bordeaux et Brive seront toujours des petits budgets face à de très gros budgets.
Les couillons de l'histoire : ceux qui payent , le consommateur,et le prix des entrées , je parie qu'il ne baissera pas.
Quand est-ce que tu à vu quelque chose (dans ce genre) baissé.
Llufet va encore râler. Il n'y a pas de FREE dans le rugby pour obliger les monopolisurs à ne plus s'entendre sur le dos des abonnés.

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
Il y a quand même un truc que je ne comprends, tout le monde se félicite de voir le contrat Caca+ exploser alors que c'est nous qui allons payer cette augmantation. Quand je dis nous , je parle des cochons de payeur ici en l'occurence les abonnés caca+ , canalsat et Rugby+ , pas les actionnaires , jamais les actionnaires.
Et pour quel retour? Les clubs auront plus d'argent , tous les clubs , les pauvres et les riches , les salaires des joueurs vont augmenter l'écart sera toujours le même .. l'Usap n'aura rien gagner . .... ce coup de pouce lui servira à "boucher" les trous , alors que Mourad pourra faire une offre plus importante à Guitoune ou Allan voire à Lopez .
On ne sera pas les seuls dans ce cas là : Oyonax , Grenoble , Bayonne , Biarritz , Bordeaux et Brive seront toujours des petits budgets face à de très gros budgets.
Les couillons de l'histoire : ceux qui payent , le consommateur,et le prix des entrées , je parie qu'il ne baissera pas.
Quand est-ce que tu à vu quelque chose (dans ce genre) baissé.
Llufet va encore râler. Il n'y a pas de FREE dans le rugby pour obliger les monopolisurs à ne plus s'entendre sur le dos des abonnés.

Biensûr que tous les clubs auront plus d'argent mais il y a une équation que tu oublies : la salary cap plafonne les salaires donc si les recettes augmentent symétriquement ceux qui ne sont pas au plafond rattrapent les autres...
Pour le prix des abonnements Canal+, je t'épargne les résultats excédentaires, la valorisation de la boîte et tout le toutim, ils peuvent payer plus sans aucun problème et sans refacturation nécessaire (s'il devait faire ça à chaque renégociation il auraient dû baisser l'abonnement lors de la dernière négo...

Pour le prix des entrées c'est un pronostic tout à fait personnel, une baisse de 10% sur le prix unitaire du billet (je parle pas des abonnements), c'est pas plus de 150 000 € de pertes à public constant (la billetterie moyenne hors abonnés pour un match c'est 100 000 €) et ça pourrait faire revenir du monde alors que parallèlement le club devrait toucher entre 1 et 2M€ de nouveaux droits télés.

Le coût d'opportunité semble modique !

Dernière édition par un modérateur:

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7
La LNR croyait avoir à faire avec des novices en matière de négo ? :(
A vouloir jouer au plus malin, je ne sais pas qui va gagner !!!

En tous cas, le torchon semble brûler entre la LNR et son diffuseur historique canal+.
J'espère que celui qui va sortir gagnant de ce combat ne sera pas Bein qui obtiendrait les droits pour une bouchée de pain si canal ne répond pas à l'appel d'offre !!! :(

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 667
La LNR croyait avoir à faire avec des novices en matière de négo ? :(
A vouloir jouer au plus malin, je ne sais pas qui va gagner !!!

En tous cas, le torchon semble brûler entre la LNR et son diffuseur historique canal+.
J'espère que celui qui va sortir gagnant de ce combat ne sera pas Bein qui obtiendrait les droits pour une bouchée de pain si canal ne répond pas à l'appel d'offre !!! :(

Qui a le plus perdre ?
La LNR a encore quelques atouts dans sa manche. Si canal + veut jouer les gros bras et claquer la porte, d'autres sont prêts à revenir.
Je pense qu'au final, la LNR sortira renforcée et gagnante.
Dans tous les cas, il ne faut pas oublier qu'actuellement, c'est 32 millions par saison, et d'un coup Canal se réveille et offre 60 millions ? ça les vaut aujourd’hui et ça ne le valait pas il y a 1 mois ? Il ne se foutrait pas un peu de notre gueule M. canal ?

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 600
Moi j'ai eu Canal+ et aujourd'hui j'ai BeIn Sport!
Pour des raisons pécuniaire (je parle pour les supporters) il vaudra mieux que le Top14 soit sur BeIn sport car en comparaison, Canal+ en moyenne c'est 39.99 euros l'abonnement + 4 euros pour Rugby+ alors que BeIn tout compris 10.99 euros sans engagement!

Sachant que BeIn a déjà tout le XIII, le championnat Celte de XV, tout le foot Français, Espagnol, etc...... Même si il débourse 100 million d'euros pour le Top14 il nous ferons pas casqué plus que Canal+!

N'oublions pas que Canal est chéro car il diffuse des films en avant prmiére et qu'une grosse partie du prix des abonnements va pour la création de long métrage Français! Perso moi je m'en fou des films! Je veux du Rugby et surtout l'USAP! Aprés pour voir des films d'auteurs Français je m'en tape complet!

CANAL + : 43.99 euros par mois avec engagement
BEIN SPORT : 10.99 euros par mois sans engagement
Même si BeIn multiplie par 4 le prix des abonnements ils seront encore moins chéro que Canal! Alors oui moi j'ai espoir que BeIn gagne le Top14!
Je pense même qu'il y aura plus de visibilté sur BeIn que sur Canal, car le prix de Canal rebutte beaucoup de personnes (moi le premier)!

PS : Me sortait pas un truc du genre il faut un abonnement ADSL pour avoir BeIn sport car aujourdhui quasi tout les foyers ont une box pour avoir Internet et le téléphone!

Dernière édition par un modérateur:

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
2
sauf qu avec canal plus tu prend ton boitier et tu peux l emmener avec toi n importe ou en france et ta boxe ...... ben elle ne fonctionne que chez toi et voir un match sur un smartphone ce st bon en salle d attente :6775:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Réactions
2
sauf qu avec canal plus tu prend ton boitier et tu peux l emmener avec toi n importe ou en france et ta boxe ...... ben elle ne fonctionne que chez toi et voir un match sur un smartphone ce st bon en salle d attente :6775:

Oui c'est génial , sauf qu'il a fallu que j'installe une parabole sur ma bagnole... hahahahahaha

Haut Bas