Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
C'est pas tant cette décision qui m'a le plus étonné, mais plutôt le fait que l'arbitre ne nous sanctionne que de simples pénalités sur le sauvetage de Bousquet (plaquage haut avec de la vitesse, dernier défenseur à deux mètres de la ligne d'essai) qui aurait pu se traduire avec le recours à la vidéo par un carton jaune et surtout un essai de pénalité, et plus tard le vilain déblayage de Bachelier sur le côté et juste devant l'arbitre qui s'est montré clément alors qu'il aurait également aisément pu dégainer le jaune. Tant mieux si cela nous a souri !L'arbitre siffle plus une présomption de hors jeu qu'autre chose. Le joueur paraît anormalement en avance. Un peu comme Clancy qui nous enfle en demie de hcup sur un présumé hors jeu sur jeu au pied sauf que notre joueur était bel et bien derrière. Dans des cas comme ça qui se jouent à rien on voit quel camp il a choisi.
Si à l'extérieur un de nous joueurs intercepte et se fait pénaliser comme ça je peux vous dire qu'on est verts. Alors acceptons d'avoir eu une décision favorable.
A-t-il eu jamais l'occasion de partir ?
Sur le plaquage de Bousquet, l'arbitre signale "plaquage haut, sans vitesse", mais il est clair qu'il aurait pu mettre jaune.C'est pas tant cette décision qui m'a le plus étonné, mais plutôt le fait que l'arbitre ne nous sanctionne que de simples pénalités sur le sauvetage de Bousquet (plaquage haut avec de la vitesse, dernier défenseur à deux mètres de la ligne d'essai) qui aurait pu se traduire avec le recours à la vidéo par un carton jaune et surtout un essai de pénalité, et plus tard le vilain déblayage de Bachelier sur le côté et juste devant l'arbitre qui s'est montré clément alors qu'il aurait également aisément pu dégainer le jaune. Tant mieux si cela nous a souri !
Tu peux ajouter l'en avant volontaire d'Acebes qui aurait dû également passer 10 min sur le banc.C'est pas tant cette décision qui m'a le plus étonné, mais plutôt le fait que l'arbitre ne nous sanctionne que de simples pénalités sur le sauvetage de Bousquet (plaquage haut avec de la vitesse, dernier défenseur à deux mètres de la ligne d'essai) qui aurait pu se traduire avec le recours à la vidéo par un carton jaune et surtout un essai de pénalité, et plus tard le vilain déblayage de Bachelier sur le côté et juste devant l'arbitre qui s'est montré clément alors qu'il aurait également aisément pu dégainer le jaune. Tant mieux si cela nous a souri !
Tu peux ajouter l'en avant volontaire d'Acebes qui aurait du également passer 10 min sur le banc.
Là où on s'en sort bien sur ce match, quoi qu'on en dise, c'est que côté Colomiers on n'avait pas des adeptes de la passe après contact. Parce qu'ils sont su nous transpercer quelques fois et nos sauvetages défensifs tiennent plus du fait que nos adversaires ont souvent oublié la dernière passe. Nous, par contre, à 15 contre 15 on a certes dominé en deuxième période mais on a été tout aussi incapable de créer des décalages et trouver des espaces que sur déjà pas mal de matchs maintenant. Donc même si on peut se satisfaire d'avoir provoqué cette supériorité numérique qui nous a bien rendu service, on peut aussi regretter dans le même temps cette incapacité à enfoncer le clou par le jeu quand on domine autant, avec une occupation du camp adversaire finalement assez stérile. Je ne rentrerai pas dans ces considérations psychologiques et j'espère simplement que les plus jeunes et les plus vieux, qui font aujourd’hui le nouveau visage de l'USAP, auront à nouveau l'occasion de s'exprimer et d'apporter du mieux dans notre jeu offensif.