Je me demande s'il n'y a pas un abus de confiance et une tromperie aggravée (tenant compte de ce qu'il a promis et des résultats obtenus ...)
J'en glisserai quand même un mot aux "Amics" ...
Comme l’a justement décrit [MENTION=739]Néthou[/MENTION], un entraîneur dans le monde professionnel est tenu à une obligation de moyen et non de résultat, donc, selon la jurisprudence stable et constante de la chambre sociale de la cour de cassation la relégation n’est pas constitutive d’une faute grave.
La faute grave est la seule cause de rupture d'un contrat de travail à durée déterminée (à laquelle s’ajoute la force majeure, qui reste un cas d’école).
Autant que je sache, notre futur ex entraîneur n’a commis aucune faute grave, du moins, dans le sens de la législation et de la jurisprudence actuelle, pouvant justifier son licenciement.
De l’intérêt à agir en justice…
Je rajoute que seul le club, lié contractuellement à MD, dispose d’un intérêt à agir, en l’espèce, c’est uniquement lui par le biais de ses représentants légaux qui est en droit d’intenter une action en justice auprès des autorités compétentes afin de surseoir à l’exécution du contrat.
Enfin, comme le précise [MENTION=1239]Marco[/MENTION], l’absence de clause dans le contrat signé en début de saison nous ôte toute possibilité de nous délier contractuellement de notre entraîneur.
Encore une légèreté digne de l’amateurisme à l’image de notre saison.
Pour conclure, je crains que nous soyons dans l’obligation de négocier avec MD et ce, le plus tôt possible, car ce dernier aurait beau jeu d’assigner le club aux prud’hommes en arguant que le club ne lui fournit plus les moyens d’exercer sa fonction.
Bref, je pense que nous sommes dans l’obligation de trouver une solution amiable avec MD car tout recours judiciaire aboutirait immanquablement à la condamnation du club au paiement de l’indemnité de licenciement mais également à des dommages et intérêts.
Pour plus d’informations sur ce sujet :
http://blog.lefigaro.fr/legales/201...la-glorieuse-incertitude-des-entraineurs.html