J'ai regardé les compos de la dernière finale du championnat espoirs qui a opposé l'ASM et l'Usap ( en 2012).
Côté ASM: Chaume, Granouillet (1' en top14), Roulin (70' en top 14), Kazubeck (114' en top 14) sont encore à Clermont. Gourdon, Kolileshvili, Mège, Demotte jouent régulièrement en pro D2
Côté Usap: les 2 Tao, Delonca et Vaha jouent à l'Usap. Bézian, Bosch et Batlle jouent régulièrement en pro D2.
Les autres jouent soient en Fed1, soit apparaissent de temps en temps en pro d2, comme Brison à Auch.
Désolé que vous puissiez croire qu'un espoir valide automatiquement le passage en top 14. Là, on parle de générations exceptionnelles notamment côté ASM puisqu'ils ont été triple champions consécutivement, mais derière je vois qu'ils peinent tout comme nous à "fabriquer" de très bons jeunes.
Et je trouve qu'on s'en sort très très bien. Y compris cette année, puisqu'on fait jouer régulièrement Allan, Ecochard, Chateau, Mjekevu ( on peut presque compter Rabat et Custoja) et qu'ils sont inscrits en espoirs .
On doit être le seul club à faire jouer autant d'espoirs... Ne l'oubliez pas.