• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Eric Sione absent 4 semaines

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
La faute à la défense ... je pense l'équipe c'est dit qu'avec l'appui du public on jouerait à 16 bah non ...
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
Je crois que c'est une faillite collective de la défense... On voit clairement au tout début de la vidéo que Château et Botha ralentissent subitement leur montée... Ca laisse du temps aux roses de s'organiser et de semer le doute en faisant des passes devant la défense... Carbou et Piukala sont également trop attentistes...
Je crois qu'il faut défendre plus haut, plus agressivement, faire tomber les types d'en face et les faire tomber CHEZ EUX, le plus vite possible...
Il faut surtout une défense qui communique, qui monte en ligne, bien coordonnée. Plus tu veux monter vite, et plus il faut être coordonné, sinon, c'est vite n'importe quoi, une montée en dents de scie qui ouvre des boulevards aux attaquants adverses. Il vaut mieux monter en trottinant et tous ensemble que très vite en en vrac
Sur cet essai, il y a plusieurs fautes défensives, à minima de Forletta, Piukala, Farnoux. 3 fautes simultanées ! on comprend que le parisien aille à l'essai très facilement.
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
253
Réactions
268
Il faut surtout une défense qui communique, qui monte en ligne, bien coordonnée. Plus tu veux monter vite, et plus il faut être coordonné, sinon, c'est vite n'importe quoi, une montée en dents de scie qui ouvre des boulevards aux attaquants adverses. Il vaut mieux monter en trottinant et tous ensemble que très vite en en vrac
Sur cet essai, il y a plusieurs fautes défensives, à minima de Forletta, Piukala, Farnoux. 3 fautes simultanées ! on comprend que le parisien aille à l'essai très facilement.
Ok avec toi sur le fait qu'il vaut mieux monter de façon lente et coordonnée que monter de façon rapide et désordonnée... Néanmoins, ce qui me semble flagrant sur cette action, en plus des fautes défensives individuelles déjà citées, c'est le peu d'agressivité de la ligne défensive... C'est trop lent, et on ne devrait jamais laisser autant de temps à une ligne d'attaque...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
33 549
Réactions
4 890
Ville
x
40524082_1732610510185149_1685786071113138176_n.jpg
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ah celui la j'y crois;j'espére qu'il sera titulaire dimanche
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ah celui la j'y crois;j'espére qu'il sera titulaire dimanche
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 467
Réactions
6 721
Ville
perpignan
A le voir aux entrainements et s'il peut éviter un pépin physique , il a TOUT pour devenir un "grand" pilier droit , faut lui laisser le temps ...
Titulaire , non , il doit "tourner" sur ce match , remplaçant CHARLET si celui ci fatigue par exemple avant de revenir plus tard...
 
Haut Bas