• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Eric Sione absent 4 semaines

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 779
Réactions
1 840
Et Farnoux qui fait semblent de défendre après avoir fait semblant de dégager !
Mais visiblement les coachs s`en sont aperçus , pas de chance pour lui donc .
c 'est sur que sa course est curieuse...pris pour pris, autand aller vers le drapeau pour essayer d empecher macalou de se rapprocher des perches, là on dirait qu il le croise ...
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
c 'est sur que sa course est curieuse...pris pour pris, autand aller vers le drapeau pour essayer d empecher macalou de se rapprocher des perches, là on dirait qu il le croise ...
Effectivement, c'est curieux. Mais il est difficile de se prononcer, on ne voit pas sa position de départ.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Sur l'essai de Macalou, c'est l'ensemble de la défense de l'USAP qui est fautive : mauvaise montée, mal coordonnée, Danty passe entre deux gros, Bousquet se rapproche pour boucher l'espace...Quand Macalou reçoit le ballon, Bousquet est 5 m plus loin et doit se retourner alors que le parisien est déjà lancé...trop tard.


Oui bien sûr. c'est surtout qu'il défend en reculant seul contre 2 et qu'il y a 10 m d'espace lorsque Bonfils fait sa passe à Macalou , que Macalou est lancé et lui arrêté.
Rapide ou pas, il n'avait aucune chance de le reprendre à la course.
Je ne dis jamais qu'il est plus fautif qu'un autre, et mon propos sur la vitesse de Bousquet était général, car La tulipe avait écrit "d'habitude il est rapide".
Pour moi, sans être lent il n'est pas à classer dans les ailiers rapides, ses qualités sont ailleurs.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
Si si la position de départ tu la voies au début. Il est bien placé en face du 9 quand celui-ci écarte. Par contre son portable doit sonner à ce moment là parce qu'il prend 15 m de retard dans son déplacement ensuite. Puikala, pas mieux qui vient s'insérer dans la ligne alors qu'il est déjà trop tard. Bousquet prend un 2 contre un, on ne peut lui reprocher que d'avoir choisi le mauvais. Premier plaquage raté de Forlette au départ.
Forletta se détend bien, mais il est pris dès le départ, visiblement, il a sous-estimé la vitesse de changement d'appuis de Danty, Jackson monte pour couper les extérieurs, mais ne coupe rien du tout et Piukala ... est très naïf.
Farnoux...connaitra de meilleurs matchs.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
253
Réactions
268
Je crois que c'est une faillite collective de la défense... On voit clairement au tout début de la vidéo que Château et Botha ralentissent subitement leur montée... Ca laisse du temps aux roses de s'organiser et de semer le doute en faisant des passes devant la défense... Carbou et Piukala sont également trop attentistes...
Je crois qu'il faut défendre plus haut, plus agressivement, faire tomber les types d'en face et les faire tomber CHEZ EUX, le plus vite possible...
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
Il n'y a pas de guigne la dedans.... Sione avec toute la bonne volonté qu'il a et qu'il a montré ainsi que certainement son talent est trop gros. Ce genre de blessure est fréquente chez les personnes en surpoids. On ne peut pas soumettre à de telles contraintes physiques à haute intensité son corps avec 30 ou 40 kg de masse graisseuse en trop... Si c'est pas l'aponévrose ce sera la cheville ou le genou qui peteront à un moment ou un autre. Bref faut arrêter de gameller et encore maigrir...
Je ne sais pas si c'est une question de poids (il me semble pas ) mais en tous cas, il y a pas mal de paramètres pour avoir une aponévrose, trop de sport , mal chaussé et inflammation répétée ...
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Je crois que c'est une faillite collective de la défense... On voit clairement au tout début de la vidéo que Château et Botha ralentissent subitement leur montée... Ca laisse du temps aux roses de s'organiser et de semer le doute en faisant des passes devant la défense... Carbou et Piukala sont également trop attentistes...
Je crois qu'il faut défendre plus haut, plus agressivement, faire tomber les types d'en face et les faire tomber CHEZ EUX, le plus vite possible...
J'ai une question pour les techniciens du forum: la défense inversée ça s'est déjà vu sous le règne d'Arletaz?
 
Haut Bas