Il faut voir comment Jones va évoluer. L'an passé, ça n'a pas toujours été simple. Je crois que c'est contre Carcassonne où le staff le fait revenir sur le banc après l'avoir fait entrer.
Mais c'était sa première saison à l'étranger, c'est quand même un international U20 gallois, il avait fait quelques petites apparitions avec les Blues de Cardiff (la meilleure équipe galloise). Puis, malgré tout, pour sa première saison avec les Espoirs, il a été appelé à 6 reprises avec les pros.
Sur le papier, le potentiel est là, à voir sur le terrain ! Mais ça pourrait être une des révélations de l'an prochain.
PS : tous ces jeunes amenés à prendre du galon (Deghmache, De Fauverge, Jones, Lucas, Hollet, Reynaud...), c'est très bien. Mais je trouve ça incompatible avec le fait de vouloir monter. En principe, tu lances les jeunes et une fois mûrs, tu vises le titre. Evidemment que ça peut passer !
Mais ça me rappelle un peu notre première saison en D2 où on a lancé les Farnoux, Forletta, Brazo ou Carbou.
Ca va en faire hurler certains, mais je trouve que cet effectif d'aujourd'hui est plus apte, sur le papier, à jouer la montée l'an prochain. Je pense qu'on a loupé le coche la saison passée et là ça me parait prématuré pour cette nouvelle aventure.