Mafi qui a une hernie cervicale, ça pourrait rabattre les cartes au centre. Notamment, pour les deux jeunes vu la confiance donnée à Torfs l'an passé.Derrière, on sait déjà que l'équipe type sera :
Ecochard / Selponi ou Potgieter
Acebes / Mafi / Piukala / Ratini
Farnoux
L'an passé, le staff aimait aligner Carlisle à domicile pour attaquer et gérer et Selponi à l'extérieur (type Narbonne ou Oyo) pour tenir la balle et ne pas subir donc je pense qu'on verra la même chose en début de saison en remplaçant Carlisle par Potgieter. Ça m'étonnerait pas qu'on ait Potgieter contre Bayonne et Selponi à Colomiers.
Au centre, avec Mafi qui vieillit, je pense qu'on verra cette année davantage Cocagi, Torfs, Hollet et Lucas.
A l'aile, avec Selponi qui prend le but désormais, Bousquet va devoir se battre pour gratter des minutes...
Devant, on va commencer avec Müller et Boutemmani à droite, Carbou / De Fauvergue / Vuli au talon, Forletta et Mailau à gauche en attendant Brown.
En deuxième ligne, on a 4 joueurs et pas mal de combinaisons possible en attendant Vivalda.
En troisième barre, c'est byzance, sachant qu'Eru peut aussi y jouer.
Une idée de combien pourrait durer son indisponibilité ? Je sais que Cudmore qui s'était fait opérer était resté plusieurs mois out. En plus, à un an de la retraite (en principe), je pense que la prise de risque sera minimale.