Autant pour moi : j'ai loupé le 1 devant le 5 ...
Pour en revenir à la critique. Bien sûr que JPP ou Strock manquent de capacités de franchissement. Ce n'est pas qu'une question de puissance, mais aussi d'accélération pour prendre un intervalle (ce que peuvent faire Chateau ou Beaux par exemple, qui ne sont pas des monstres de muscles façon Tuilagui). En alignant ce fameux binôme "JPP - Strock" on se prive de cette possibilité de surprendre les défenses, faute de jaillissements autour des zones de conquêtes. Ce qui se traduit par un mouvement d'ensemble de notre pack, toujours monocorde et trop facile à interpréter par l'adversaire. Et même en défense on se trouve souvent "scotché" dès qu'un adversaire parvient à franchir au raz. Plus clairement, je pense que JPP n'a plus le niveau de 2009 et que malgré ses progrès, son jeu est facteur de trop de fautes et de cartons. Dommage cette saison, de ne pas avoir vu plus souvent Basilaia, Brazo ou Rabat (et Beaux a collectionné hélas trop de blessures).
Je + une , mais c est comme a l école des fans tt le monde a raison ;-). Pour les stats ceci dit on peut leur faire dire ce qu on veut si ils ont été alignés contre bayonne ou oyo à la casa c est pas pareil qu'à toulon ou meme oyo à mathon d ailleurs. Donc oui dans l absolu ils peuvent être complémentaires mais avec un 8 qui avance ou une seconde latte qui percent. La seconde latte c est mort pour cette année et en huit soit henri qd il tient ... ou chateau qui est tres fort dans le mouvement et donc qd le pack domine ce qui aussi rare qu 1 henri valide... Apres en terme de soutien pedro est mobile mais il n a pas l attitude a l impact ni la gestuelle (off load etc) qui apporte une plus value.
Qd à strok il a connu des matchs où il dégueulait tous les ballons, samedi il n a pris que des ballons arrété gain 0 mais je l ai vu très bon et adroit avec l ecosse (qui a un jeu très aéré)ou avec nous à barcelone contre le stade. en gros doit mieux faire compte tenu de ses capacités.
En résumé la 3eme ligne de dimanche n était pas assez complémentaire selon moi, mais une équipe c est un ensemble avec un talon monstrueux et ailier qui vient tt peter au raz ou un tomao ;-) ce n 'est pas la meme donne.
Sinon Brazo a vraiment l air d avoir du ballon et rabat me surprend parfois par une bonne gestuelle: à revoir... (mais c est pas encore du akira ioane)