Son rôle ? il est celui qui a impulsé la dynamique. Il a été un entraineur entrainant. Il a aidé leur joueurs et ses adjoints à exprimer leur potentiel
A l'inverse de certains entraineurs qui ont des schémas de jeu pré-établis sur 5, 6, 7 temps de jeu et qui exigent une précision quasi mathématique.
Je me souviens néanmoins de l'acte 1 assez poussif de Brunel avant que Goze ne le fasse, tel Zachée, descendre de son arbre, heu pardon de sa tribune
et de l'acte 3 de 2010 avec les conditions de son son départ prématuré pour l'Italie réglé à l'amiable alors que sous contrat, de la finale 2010 aussi, non jouée, où la dynamique ne semblait plus très bien fonctionner et enfin de ce qu'on a entendu sur le forum à ce sujet , à savoir que le groupe champion ne l'écoutait plus et avait pris le pouvoir dans le vestiaire. De quoi nourrir mon interrogation, même si en toute honnêteté, je n'ai pas aucune information vérifiable sur les tensions internes au groupe qui ont été largement relayées ici sur le sujet. En tous cas, on ne ne peut pas parler d'un parcours sans faute linéaire dans sa carrière d'entraîneur, émaillée de belles réussites (titre 2009 entre autres) mais aussi d'échecs notoires (2010 malgré un titre de vice-champion mais une finale galvaudée, son passage en Italie avec 0 victoire il me semble, et plus récemment son parcours de plus mauvais entraîneur de l'EdF (31% de victoires) et des performances honteuses face à des adversaires internationaux de 2ème division (Défaite à domicile contre les fidjis de Sau, victoire miraculeuse face à l'italie) sans évoquer la friture sur la ligne avec certains cadres (Para, Lopez, , Guirado, ...). De quoi nuancer son palmarès même s'il restera pour nous celui qui fait revenir le Brenus après 55 ans d'attente.