• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

EQUIPE DE FRANCE , UN SELECTIONNEUR ETRANGER ?

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 653
Réactions
6 592
Un sélectionneur étranger...Pourquoi pas ! Cela aurait le mérite de sortir de cet " entre-soi " si préjudiciable au rugby français dans son ensemble :raison:
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 669
Réactions
4 010
Avant un étranger j'aimerai Azéma goutta.. juste pour voir. Ou urios.

Galtier ça sert a rien il foutra plus la ***** qu'autre chose management humain zéro.

Autrement si Azéma goutta veulent tjr pas il est nécessaire de faire un entraîneur étranger pour une autre vision une autre dynamique..
Je ne suis pas certain que toutes les difficultés du rugby Français puissent se résoudre par la nomination d'un nouvel Entraîneur si compétent soit il (cf l'échec du remplacement de Noves), les causes semblent plus multiples et complkexes :
- Dualité Ligue/FFR
- Approche non professionnelle de l'EdF
- Réservoir insuffisant de talents à certains postes (trop de seconds couteaux étrangers en top 14 qui barrent les meilleurs espoirs)
- Système de formation et de détection
- Système de jeu en top 14 versus championnats britanniques (l'enjeu passe avant le jeu)
- Absence de réflexion, d'innovation de nos techniciens et théoriciens du rugby (qui a remplacé les Barrière, Conquet, Bru, Villepreux et consorts ?) : sur ce point, effectivement, Azéma à Clermont ou Mola à Toulouse semblent les plus créatifs.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 842
Réactions
2 474
On a des joueurs formates depuis des années au rythme du top 14
Que tu mette un entraîneur étranger n y changera rien
Le top 14 est lent fait de collision incessante et de défense , ce qui importe c est de bien défendre et d avoir les mecs qui viennent percuter au centre du terrain
C est pas du tout le rugby qui gagne actuellement au niveau international , nos joueurs manquent de caisses et le top 14 actuel ne les prépare pas , on joue trop peu en comparaison au reste de l Europe .et du monde
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 622
Réactions
3 338
Moi je comprends pas tout le monde se plaint du rythme du top 14 qu’il ne forme pas etc, pourtant ça n’empêche pas les fidjiens de nous poutrer la tronche alors qu’ils n’ont aucun championnat domestique et s’entraîne collectivement trois jours avant le match
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 428
Réactions
8 375
On a une équipe de France championne du monde des moins de 21 ans et seulement 5 ou 6 joueurs évoluent fréquemment dans des clubs de top14. Pour que ces jeunes progressent, faut-ils déjà qu'ils jouent régulièrement or ce n'est pas le cas. Pourquoi ne pas créer par exemple, une équipe de la "Fédération" qui évoluerait en top14 et qui serait protégée d'une descente en prod2. Cette équipe serait composée exclusivement de jeunes joueurs français ayant entre 18 et 23 ans par exemple. Cette équipe permettrait aux jeunes de jouer et donc de progresser et d'avoir des automatismes entre eux, ce qui serait bénéfique pour l'équipe de France.
Enfin comme ils sont professionnels, à 24 ans ils iraient ensuite dans des clubs de top14.
En Irlande ou aux Pays de Galles, les meilleurs joueurs sont rémunérés par la fédération et par leurs clubs respectifs, voilà à quoi on doit se diriger si on veut avoir une équipe de France compétitive.
Autre solution, interdire tout simplement l'arrivée de joueurs étrangers excepté pour les joueurs concernant l'arrêt Bosman. Et là tous les joueurs néo zélandais, sud africains, australiens ou argentins ne pourraient plus évoluer dans notre championnat et ça permettrait à nos jeunes de pouvoir jouer.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
On a des joueurs formates depuis des années au rythme du top 14
Que tu mette un entraîneur étranger n y changera rien
Le top 14 est lent fait de collision incessante et de défense , ce qui importe c est de bien défendre et d avoir les mecs qui viennent percuter au centre du terrain
C est pas du tout le rugby qui gagne actuellement au niveau international , nos joueurs manquent de caisses et le top 14 actuel ne les prépare pas , on joue trop peu en comparaison au reste de l Europe .et du monde
On peut pas dire que cela ne changera rien, puisque jusqu'à présent, nous n'avons jamais eu d'entraineur étrangers à la tête de l'équipe de France .
Par contre, je pense qu'un entraineur étrangers aura plus facilement l'accord de la fédé pour mener un projet sur le long terme (comme le voulait Noves ) .
Gatland a pour moi le meilleur profil . :)
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
Moi je comprends pas tout le monde se plaint du rythme du top 14 qu’il ne forme pas etc, pourtant ça n’empêche pas les fidjiens de nous poutrer la tronche alors qu’ils n’ont aucun championnat domestique et s’entraîne collectivement trois jours avant le match
Comme les argentins à une certaine époque ..:raison:
 
Haut Bas